US Open (1er tour) : Henri Laaksonen – Marco Cecchinato

Henri Laaksonen – Marco Cecchinato

Ces deux bonhommes se sont déjà affrontés une fois. C’était à Bâle en 2018, et Henri Laaksonen avait gagné 6-4 6-2.

Marco Cecchinato jouera cet US Open pour la 3e fois de sa carrière. Il n’a encore jamais réussi à passer le 1er tour. L’année dernière, il s’était fait éliminer par le vétéran Julien Benneteau. Par ailleurs, on notera que Marco Cecchinato s’est fait sortir au 1er tour des 3 derniers tournois du Grand Chelem.

Ce sera la deuxième année consécutive qu’Henri Laaksonen participera à cet US Open. La saison passée, le Suisse avait été éliminé au 1er tour par Juan Martin Del Potro.

Lorsqu’on parle de Marco Cecchinato en ce moment, c’est souvent à risque. En effet, l’Italien est en grande méforme : une confiance au plus bas et une petite victoire (sur abandon) lors de ses 10 derniers matchs. Cette saison, c’est même assez chaotique puisqu’il n’a remporté que 12 de ses 33 matchs.

Pourtant, j’ai bien envie de faire confiance à Marco Cecchinato dans cette rencontre. En effet, malgré les nombreuses défaites, l’Italien a joué de bons matchs depuis qu’il est sur le continent Américain. Il a en effet réussi à piquer un set à Diego Schwartzman, Alex De Minaur et John Millman. De plus, Cecchinato va affronter un adversaire qui n’est pas non plus en confiance. En effet, Henri Laaksonen s’est incliné lors du seul match qu’il a joué avant cet US Open (à Winston-Salem). Le Suisse a été très fébrile au service, ce qui lui a fait concéder de nombreuses occasions. Il faut également mettre en avant le fait qu’il n’a pas gagné un match sur cette surface depuis février dernier (il en est d’ailleurs à 6 défaites consécutives sur dur).

Marco Cecchinato continue de creuser, mais il va finir par trouver de l’eau qui va le faire remonter à la surface. Cette rencontre est une vraie chance pour lui. Même s’il est évidemment capable de perdre, je crois en ses capacités.

Pronostic : Victoire de Marco Cecchinato

Risque élevé

Fiche : Marco Cecchinato

[totalpoll id= »1094355″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram