US Open (1er tour) : Hyeon Chung – Ernesto Escobedo

Hyeon Chung – Ernesto Escobedo

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à Acapulco en 2018, et Hyon Chung s’était imposé 6-3 6-1.

Ernesto Escobedo a obtenu une wildcard lui permettant d’intégrer directement le tableau final de l’US Open. Ce qui n’était pas le cas la saison passée où il n’avait pas réussi à sortir des qualifications. L’Américain a déjà participé deux fois à ce tournoi du Grand Chelem (en 2016 et 2017). Il n’a encore jamais réussi à dépasser le 2e tour.

Hyeon Chung a déjà participé 3 fois à l’US Open et il a toujours atteint le 2e tour. Le Sud-Coréen, de retour de blessure, a dû passer par les qualifications pour avoir le droit de jouer ce tournoi. Et il s’en est plutôt bien sorti puisqu’il a remporté ses 3 matchs face à Ofner, Napolitano et M. Ymer, sans perdre un set.

Ernesto Escobedo surfe sur une bonne vague ces derniers temps. Il a en effet remporté 13 de ses 16 derniers matchs depuis son retour sur le continent Américain, et un titre Challenger (Granby). Cet Américain a des qualités intéressantes au service, mais également dans le jeu de fond de court. Il sait exploiter sa puissance pour déborder ses adversaires.

Mais Ernesto Escobedo est un joueur de Challenger, loin du niveau théorique de Hyeon Chung qui a beaucoup plus l’habitude d’évoluer dans les tournois ATP. Le Sud-Coréen pourrait harceler son adversaire en le forçant à jouer vite, ce qui ne convient pas du tout à Escobedo qui déteste être pressé. Ernesto Escobedo réalise beaucoup de fautes lorsqu’il n’a pas le temps de préparer ses attaques (principalement en coup droit).

Hyeon Chung a également des qualités non négligeables en retour, et je le vois bien arriver à titiller plus d’une fois son opposant sur ses jeux de service. L’idée sera bien entendu d’éviter de se faire embarquer dans un ou plusieurs tie-breaks aléatoires.

Hyeon Chung me semble être un choix juste ici. Cependant, il ne faut pas oublier que le Sud-Coréen rejoue depuis moins de deux mois et que nous ne savons pas comment il peut se comporter dans le cas où il doit jouer une rencontre en 4 ou 5 sets. De plus, Ernesto Escobedo aura évidemment le soutien de son public. Et cela peut lui permettre d’aller chercher des ressources supplémentaires et jouer transcender. Prudence donc.

Pronostic : Victoire de Hyeon Chung

Fiches : Hyeon ChungErnesto Escobedo

[totalpoll id= »1095992″]