US Open (1er tour) : Ivo Karlovic – Frances Tiafoe

Ivo Karlovic – Frances Tiafoe

Ce sera la première fois que Frances Tiafoe sera complexé par sa taille.

Ivo Karlovic participera à l’US Open pour la 15e fois de sa carrière (la dernière ?). Le joueur de 40 ans n’y avait pas participé la saison passée, et n’a jamais fait mieux qu’un 1/8 de finale (en 2016).

De son côté, Frances Tiafoe jouera ce tournoi du Grand Chelem pour la 5e année consécutive. Dans cette nouvelle édition, il a un 2e tour à défendre. Il s’agit d’ailleurs de sa meilleure performance.

Ivo Karlovic n’est plus vraiment capable de jouer des échanges de plus de 3 coups. Il monte systématiquement au filet pour y mettre un terme. L’objectif est de s’économiser et d’espérer pouvoir gagner sur des tie-breaks. Nous pouvons donc prévoir un match assez embêtant à regarder.

Frances Tiafoe devrait pouvoir tirer son épingle du jeu. Ivo Karlovic n’est plus aussi fiable au service. Il laisse désormais beaucoup plus de possibilité, et cela devrait profiter à Frances Tiafoe. S’ajoute à cela le fait que nous sommes dans une rencontre en 3 sets gagnants. Je doute que Karlito soit capable de jouer avec la même efficacité au service durant toute la rencontre.

Il faut tout de même rester prudent étant donné que cela dépend beaucoup d’Ivo Karlovic et de sa capacité à gagner de nombreux points gratuits sur son service. Il peut vite être injouable et frustrer ses opposants.

Pronostic : Victoire de Frances Tiafoe

Fiches : Ivo KarlovicFrances Tiafoe

[totalpoll id= »1094321″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram