US Open (1er tour) : Jack Sock – Pablo Cuevas

Jack Sock – Pablo Cuevas

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était l’année dernière à Madrid, et Pablo Cuevas avait gagné en 3 sets.

Jack Sock poursuit sa tentative de retour après une absence longue durée à cause d’une blessure. L’Américain, qui n’a pas gagné de match depuis novembre dernier, participera à l’US Open pour la 10e année consécutive. Il avait été éliminé l’année dernière au 2e tour par Nikoloz Basilashvili. Sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2016.

Ce sera également la 10e fois que Pablo Cuevas jouera ce tournoi du Grand Chelem. Il n’y avait pas participé en 2018, et il n’a jamais réussi à dépasser le 2e tour.

Nous avons affaire à deux joueurs pas vraiment en forme cette saison. D’un côté, il y a Jack Sock qui est de retour de blessure et qui n’arrive pas encore à convaincre depuis qu’il a repris la compétition. De l’autre, il y a Pablo Cuevas beaucoup moins percutant ces derniers temps.

L’Uruguayen va participer à l’US Open sans avoir mis les pieds sur cette surface depuis mars dernier. En effet, il a préféré reprendre sur terre battue après Wimbledon. Nous sommes donc dans l’inconnu concernant ce joueur. Tout comme Jack Sock d’ailleurs qui semble très loin de son niveau d’antan.

Jack Sock pourra évidemment compter sur son public pour trouver les ressources nécessaires. L’Américain a également son service pour rester en sécurité, et son puissant coup droit pour déborder ses opposants. Cependant, sans physique ses coups sont beaucoup moins efficaces. Il l’a d’ailleurs prouvé lors de ses derniers matchs face à Kecmanovic, Thompson et Kukushkin : il était cuit dès la fin du 1er set.

Pablo Cuevas est loin d’être à l’aise sur cette surface. Cependant, il me semble être bien mieux physiquement. C’est un joueur expérimenté qui connait la valeur des tournois du Grand Chelem. Il pourrait donc se donner les moyens de gagner cette rencontre, en profitant sans aucun doute des défaillances physiques de la chaussette.

Je m’attends à un début de match accrochée, avec pourquoi pas un tie-break.

Pronostic : Victoire de Pablo Cuevas

Risque élevé

Fiches : Jack SockPablo Cuevas

[totalpoll id= »1094481″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram