US Open (1er tour) : Jo-Wilfried Tsonga – Tennys Sandgren

Jo-Wilfried Tsonga – Tennys Sandgren

Jo-Wilfried Tsonga a osé la teinture blonde. Sérieux, qu’est-ce qui lui a pris ? Quoi qu’il en soit, ce sera la première fois que le Français affrontera Tennys Sandgren.

Notre nouveau blondinet n’avait pas disputé l’US Open en 2018. Mais c’est un tournoi qu’il connait bien pour y avoir participé à 9 reprises. Sa meilleure performance est un 1/4 de finale (2011, 2015 et 2016). Et, élément intéressant, il n’a encore jamais été éliminé au 1er tour.

De son côté, Tennys Sandgren participera à ce tournoi du Grand Chelem pour la 3e fois de sa carrière. La saison passée, il avait été éliminé au 2e tour par Novak Djokovic. D’ailleurs, il n’a jamais réussi à aller plus loin.

Tennys Sandgren jouera à domicile et cela pourrait bien arriver à le transcender. S’ajoute à cela un danger supplémentaire : son service. En effet, l’Américain sait être très difficile à breaker, ce qui peut être contrariant pour le Français qui n’est pas vraiment à l’aise avec cela. Néanmoins, Jo-Wilfried Tsonga sait également gagner de nombreux points gratuits sur son service, et cela me dit que nous pourrions assister à au moins un jeu décisif dans cette rencontre.

Nous savons que Jo-Wilfried Tsonga est assez dépendant de son physique. J’ose espérer que ces 20 jours de repos lui permettront de se présenter face à Tennys Sandgren à 100 %. Lorsque c’est le cas, le Français sait rester solide dans les échanges mais également forcer ses adversaires à en donner un peu plus.

Tennys Sandgren devrait user de son coup droit pour tenter de faire la différence. Mais Tsonga est également un bon puncher qui devrait pouvoir calmer les ardeurs de l’Américain. Le Français sait s’y prendre pour faire courir ses adversaires et flirter avec les lignes. En réalité, il n’y a aucune raison que cela ne passe pas s’il joue à son niveau.

Tsonga, pour un nouveau duel face à Karen Khachanov dès le 2e tour ? Ça fait rêver, non ?

Pronostic : Victoire de Jo-Wilfried Tsonga

Fiches : Jo-Wilfried TsongaTennys Sandgren

[totalpoll id= »1096007″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram