US Open (1er tour) : John Isner – Guillermo Garcia-Lopez

John Isner – Guillermo Garcia-Lopez

Ces deux anciens se sont déjà croisés à 3 reprises, entre 2008 et 2013. John Isner mène avec 2 victoires.

À 36 ans, Guillermo Garcia-Lopez arrive encore à se qualifier dans des tournois du Grand Chelem. Ce sera d’ailleurs le 3e qu’il jouera cette année, après l’Open d’Australie et Roland-Garros. L’Espangol a déjà joué 12 fois cet US Open. Il n’a jamais fait mieux qu’un 3e tour (en 2015) et n’y avait pas participé ces deux dernières années.

John Isner joue gros dans cette nouvelle édition de l’US Open. En effet, il a un 1/4 de finale à défendre. Il n’a d’ailleurs jamais fait mieux dans ce tournoi du Grand Chelem, en 12 participations.

Guillermo Garcia-Lopez a peut-être une carte à jouer dans cette rencontre. L’avantage d’affronter ce type de joueur « machine à aces » est qu’il ne devrait pas jouer de longs échanges et donc s’épuiser rapidement. L’Espagnol n’est plus un joueur très endurant, et cela le pénalise beaucoup lors de ses rencontres. Il perd en lucidité et réalise beaucoup de fautes.

L’Espagnol pourra également profiter du fait que John Isner est loin d’avoir retrouvé son top niveau depuis qu’il a repris la compétition (le mois dernier pour Wimbledon). Nous avons d’ailleurs pu nous en apercevoir lors de ses derniers tournois à Atlanta, Washington, Montréal et Cincinnati. Il n’a jamais réussi à gagner plus d’un match de suite.

Pourtant, John Isner sera mon favori pour remporter ce match. En dehors du fait que nous pouvons être sûr qu’il donnera tout dans ce tournoi du Grand Chelem à domicile, l’Américain est tennistiquement supérieur à son opposant du jour. Isner devrait pouvoir (la plupart du temps) tenir ses jeux de service. Guillermo Garcia-Lopez n’a pas le meilleur engagement du circuit. Il ouvre souvent des failles pour ses adversaires et je vois bien John Isner en profiter pour lui permettre d’éviter de jouer systématiquement des tie-breaks.

Cela peut vite devenir un traquenard pour John Isner. Néanmoins, il a pu prendre le temps de souffler. Je ne suis pas certains qu’il soit capable de retrouver un 1/4 de finale ici, mais il devrait pouvoir faire le nécessaire pour passer ce 1er tour sans (trop) de difficulté.

John Isner en 4 sets, avec au moins un tie-break ?

Pronostic : Victoire de John Isner

Fiches : John IsnerGuillermo Garcia-Lopez

[totalpoll id= »1095997″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram