US Open (1er tour) : Kyle Edmund – Pablo Andujar

Kyle Edmund – Pablo Andujar

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Il y a un partout dans le face à face. Kyle Edmund a remporté le premier match joué en 2016 sur dur, tandis que Pablo Andujar a gagné l’année dernière sur terre battue (c’était d’ailleurs lors de la finale de l’ATP 250 de Marrakech).

Kyle Edmund jouera l’US Open pour la 4e année consécutive. Sa meilleure performance est un 1/8 de finale lors de sa première participation. En 2018, c’était plutôt chaotique puisqu’il s’était fait sortir dès le 1er tour par Paolo Lorenzi.

Pablo Andujar, quant à lui, n’a pas participé à ce tournoi du Grand Chelem depuis 2015. Sur ses 6 participations, il n’a encore jamais réussi à dépasser le 2e tour.

Comme l’année dernière, Kyle Edmund retrouve un adepte de la terre battue au 1er tour de l’US Open. Nous pouvons logiquement se demander s’il ne va pas passer à la trappe comme face à Lorenzi. Surtout que Pablo Andujar revient bien. Il a en effet remporté 3 Challengers et sort d’une excellente saison sur terre battue.

Tennistiquement parlant, l’Espagnol est un joueur accrocheur qui a quelques talents en retour de service. Néanmoins, il manque de puissance et cela l’handicape souvent face à des adversaires agressifs. Justement, Kyle Edmund sait l’être. Sa puissance, notamment en coup droit, devrait plus d’une fois lui permettre de réussir des coups gagnants. C’est également un bon joueur de fond de court qui devrait arriver à user l’Espagnol. N’oublions pas que ce dernier a 33 ans et qu’il s’agit d’une rencontre en 3 sets gagnants (ça fait beaucoup de 3 tout ça).

J’aurais été très confiant si Kyle Edmund ne nous avait pas fait la surprise de perdre l’année dernière au 1er tour face à Paolo Lorenzi, et que Pablo Andujar n’avait pas aussi faim.

Pronostic : Victoire de Kyle Edmund

Fiches : Kyle EdmundPablo Andujar

[totalpoll id= »1093252″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram