US Open (1er tour) : Laslo Djere – Miomir Kecmanovic

Laslo Djere – Miomir Kecmanovic

Ces deux Serbes se sont déjà affrontés une fois. C’était à Indian Wells en début d’année, et Miomir Kecmanovic avait remporté la victoire en 2 sets (dont un tie-break).

Laslo Djere jouera l’US Open pour la deuxième année consécutive. Il a un 2e tour à défendre (défaite face à Richard Gasquet en 2018). Alors que du côté de Miomir Kecmanovic, ce sera une première. Le jeunot jouera le 3e Grand Chelem de sa carrière, et a pour le moment toujours été stoppé au 2e tour.

Laslo Djere est plutôt un adepte de la terre battue et a du mal à se sentir à l’aise sur les surfaces plus rapides. De plus, nous pouvons ajouter le fait qu’il n’est pas vraiment sur une bonne dynamique ces derniers temps : 7 défaites lors de ses 10 derniers matchs, dont 4 consécutives. Le Serbe s’est par ailleurs présenté aux Masters 1000 du Canada et de Cincinnati, et il a été éliminé d’entrée.

Miomir Kecmanovic a joué un tennis beaucoup plus sexy dernièrement. Il sait tenir de longs échanges, attaquer, mais également rester en sécurité sur ses jeux de service. Il faut des adversaires solides pour pouvoir le déborder. De plus, le Serbe a plutôt bien préparé cet US Open avec 9 victoires en 13 matchs depuis qu’il est sur le continent Américain. Il s’est notamment offert les scalps de Felix Auger-Aliassime et Alexander Zverev à Cincinnati. Le joueur de 19 ans me semble donc le mieux placé pour repartir avec la victoire. Cependant, il ne faut pas oublier que c’est un bonhomme encore très jeune et qui peut avoir quelques passages à vide. Cela lui arrivera peut-être dans cette rencontre face à Laslo Djere. Cependant, je pense qu’il pourra faire le nécessaire pour rebondir dans ce type de match en 3 sets gagnants.

Pronostic : Victoire de Miomir Kecmanovic

Fiches : Laslo DjereMiomir Kecmanovic

[totalpoll id= »1093146″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram