US Open (1er tour) : Marco Trungelliti – Kei Nishikori

Marco Trungelliti – Kei Nishikori

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Marco Trungelliti jouera dans le tableau final de l’US Open pour la première fois de sa carrière. C’est la 5e fois qu’il jouait les qualifications de ce tournoi du Grand Chelem et la première fois qu’il va au bout. L’Argentin de 29 ans s’est imposé face à Duckworth, Ward et Griedspoor.

Kei Nishikori, de son côté, n’a évidemment pas dû passer par les qualifications. Le Japonais a déjà participé 9 fois à ce tournoi du Grand Chelem. Il a une demi-finale à défendre cette année, et sa meilleure performance est une finale en 2014 (il avait perdu face à Marin Cilic).

Je ne vois pas comment pronostiquer autre chose qu’une victoire de Kei Nishikori. C’est un joueur du Top 10 qui va évoluer dans un tournoi du Grand Chelem, face à un adversaire en dehors du Top 200 et souvent plus à l’aise sur terre battue. Nishikori devrait donc pouvoir faire le nécessaire, pourquoi pas en 3 sets, sans surjouer.

Seul point d’attention : Kei Nishikori n’a pas encore remporté de match depuis qu’il est revenu sur le continent Américain. En effet, il s’est fait battre par Richard Gasquet à Montréal (et quel match), puis face à son compatriote Yoshihito Nishioka (Nishikori était malade). L’actuel 7e mondial n’a donc pas vraiment pu retrouver le rythme avant de débuter le dernier tournoi du Grand Chelem de l’année.

Pronostic : Victoire de Kei Nishikori

Risque faible

Fiche : Kei Nishikori

[totalpoll id= »1095318″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram