US Open (1er tour) : Matteo Berrettini – Richard Gasquet

Matteo Berrettini – Richard Gasquet

Ce sera la première fois entre ces deux joueurs.

Richard Gasquet jouera l’US Open pour la 15e année consécutive. Le Français s’était arrêté au troisième tour la saison passée (défaite face à Novak Djokovic), tandis que sa meilleure performance est une demi-finale en 2013 (perdue face à Rafael Nadal).

Matteo Berrettini participera à ce dernier tournoi du Grand Chelem de l’année pour la deuxième fois. L’année dernière, il n’avait pas réussi à passer le 1er tour. Il s’était en effet fait battre par Denis Kudla.

La préparation des deux joueurs a été très différente. Richard Gasquet a réalisé de belles performances à Montréal (1/8 de finale mais victoire face à Kei Nishikori) et Cincinnati (demi-finale, après avoir notamment battu SChwartzman et Bautista). De son côté, Matteo Berrettini n’a pas eu la même réussite. Depuis Wimbledon, l’Italien n’a joué qu’un match. C’était à Cincinnati face à Juan Ignacio Londero, et il a perdu. La faute à une blessure à la cheville qui a dû l’éloigner des courts quelques semaines.

Par rapport à la récente forme de ces deux joueurs et leur réussite dans ce tournoi, il est difficile de voir une défaite de Richard Gasquet. Le retour du Français après une opération en début d’année a été très réussi. Il a montré ces dernières semaines qu’il pouvait jouer des matchs longs et intensifs, en gardant la même qualité au service mais également dans les échanges. Il faut également mettre en avant la solidité de son revers à une main qui devrait beaucoup gêner l’Italien (ce dernier n’a d’ailleurs pas un revers extraordinaire).

Matteo Berrettini manque de rythme, et cela pourra jouer en faveur de Richard Gasquet. Néanmoins, l’Italien aura tout de même quelques arguments à faire valoir qui pourront le faire espérer. Je pense notamment à son excellent service (pourquoi pas un tie-break dans ce match ?) et son puissant coup droit capable de faire reculer ses opposants.

Richard Gasquet en 4 sets ?

Pronostic : Victoire de Richard Gasquet

Fiches : Matteo BerrettiniRichard Gasquet

[totalpoll id= »1093107″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram