US Open (1er tour) : Philipp Kohlschreiber – Lucas Pouille

Philipp Kohlschreiber – Lucas Pouille

Ces deux hommes ce sont déjà croisés à 3 reprises. Lucas Pouille mène avec 2 victoires.

C’est la 17e année consécutive que Philipp Kohlschreiber participe à cet US Open. L’Allemand avait été éliminé en 1/8 de finale l’année dernière, et n’a encore jamais réussi à aller plus loin. On notera également que sur ses 16 dernières participations, il n’a été éliminé que 5 fois au 1er tour.

De son côté, Lucas Pouille va jouer ce tournoi du Grand Chelem pour la 4e année consécutive. L’année dernière, le Français avait été sorti au 3e tour (par Joao Sousa). Par ailleurs, il a déjà atteint les 1/4 de finale en 2016.

À mon avis, le résultat de ce match dépendra beaucoup de Lucas Pouille. Le Français a toutes les qualités pour battre Philipp Kohlschreiber et est bien plus endurant. L’Allemand de 35 ans n’a plus ses jambes de 20 ans. De plus, ses dernières performances ne sont pas incroyables : seulement 3 victoires lors de ses 10 derniers matchs, et des difficultés flagrantes à être régulier dans les échanges.

Philipp Kohlschreiber a cette capacité de couper court aux échanges en un coup explosif, mais également en utilisant sa technique pour surprendre ses opposants. Son service est également un élément important de son tennis. Il sait tenir ses jeux et embarquer ses opposants dans des tie-breaks. Cependant, Lucas Pouille sort d’un excellent tournoi de Cincinnati où il s’est imposé (avec la manière) face à Kudla, Shapovalov, et Khachanov (avant de croiser la route du numéro 1 mondial). Lorsqu’il a un minimum de confiance, le Français lâche ses coups et c’est très efficace.

Je pense que Lucas Pouille arrivera à prendre le dessus sur Philipp Kohlschreiber, surtout lorsque les échanges commenceront à durer. L’Allemand jouera également contre le temps puisqu’il ne devrait pas être capable de jouer une rencontre en 4 ou 5 sets avec la même intensité.

Lucas Pouille a toutes les cartes en main pour passer cette première étape sans encombre. À lui de faire le nécessaire pour jouer au même niveau qu’à Cincinnati.

Pronostic : Victoire de Lucas Pouille

Fiches : Philipp KohlschreiberLucas Pouille

[totalpoll id= »1094330″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram