US Open (1er tour) : Pierre-Hugues Herbert – Alex De Minaur

Pierre-Hugues Herbert – Alex De Minaur

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois. C’était l’année dernière à Wimbledon (victoire de De Minaur), et à Shenzhen (victoire d’Herbert).

Alex De Minaur jouera l’US Open pour la troisième année consécutive. Le jeune Australien à un 3e tour à défendre (il avait été éliminé par Marin Cilic en 2018).

De son côté, Pierre-Hugues Herbert participera à ce tournoi du Grand Chelem pour la 5e fois de sa carrière. Il a réussi une fois à passer le 1er tour : c’était l’année dernière. Nick Kyrgios avait ensuite mis fin à ses ardeurs.

C’est une rencontre qui peut vite devenir compliquée pour Alex De Minaur. En effet, il suffit que Pierre-Hugues Herbert passe ses premières pour faire tourner la tête du jeune Australien. Néanmoins, il est difficile d’imaginer une telle performance du Français après avoir vu ses derniers matchs. D’ailleurs, il n’en a pas gagné un en simple depuis juin dernier et il en est à 6 défaites consécutives.

Alex De Minaur a mieux préparé cet US Open. Il a en effet remporté Atlanta et battu de gros serveurs comme Reilly Opelka et Taylor Fritz. L’Australien a également toutes les qualités requises pour battre Pierre-Hugues Herbert. Il sait donc très bien retourner (mais également très bien servir pour rester en sécurité). De Minaur sait également tenir de longs échanges et bien défendre, ce qui n’est pas forcément le cas du Français (même s’il s’est bien amélioré dans ce secteur de jeu ces derniers mois).

Alex De Minaur devrait être capable d’engager plus d’une fois les échanges sur le service de son adversaire. C’est un joueur très mobile qui sait prendre la balle tôt, et cela devrait beaucoup contrarier Pierre-Hugues Herbert.

Un tie-break ne serait pas étonnant ici.

Pronostic : Victoire d’Alex De Minaur

Fiches : Pierre-Hugues HerbertAlex De Minaur

[totalpoll id= »1094256″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram