US Open (1er tour) : Roger Federer – Sumit Nagal

Roger Federer – Sumit Nagal

Ce sera la première fois que Sumit Nagal croisera le chemin de Roger Federer. L’Indien de 22 ans jouera dans le tableau final d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Il a en effet réussi à sortir des qualifications de cet US Open après des victoires sur Ito, Polansky et Menezes.

Pour sa première, Sumit Nagal va avoir l’honneur de jouer Roger Federer. Le Suisse a déjà participé à l’US Open à 18 reprises, et il a soulevé le trophée 5 fois. En 2018, il n’avait pas réussi à passer les 1/8 de finale (il s’était fait surprendre par John Millman).

Il est difficile de voir Roger Federer se faire éliminer d’entrée d’un tournoi du Grand Chelem. Il a évidemment un écart entre ces deux joueurs. Nagal est même loin du niveau de Nadal lorsqu’il est enrhumé. De plus, l’Indien est plutôt un adepte de la terre battue. Il manque encore d’aisance sur les surfaces plus rapides et cela devrait profiter à Roger Federer. Le Suisse sait jouer tous les coups, et devrait pouvoir jouer vite pour dépasser plus d’une fois son jeune adversaire.

Il y a une légère interrogation concernant Roger Federer. En effet, son niveau à Cincinnati, lors de son seul tournoi de préparation, n’était pas exceptionnel. Il s’est d’ailleurs fait éliminer lors de son deuxième match face à Andrey Rublev. Certains dirons que le Maestro ne s’est pas encore remis de son échec à Wimbledon. Il faudra surveiller cela lors de ses prochains matchs. À condition, bien entendu, qu’il arrive déjà à passer celui-ci.

Pronostic : Victoire de Roger Federer

Risque faible

Fiche : Roger Federer

[totalpoll id= »1095642″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram