US Open (1er tour) : Sam Querrey – Juan Ignacio Londero

Sam Querrey – Juan Ignacio Londero

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Alors que Juan Ignacio Londero jouera l’US Open pour la première fois de sa carrière, Sam Querrey y participera pour la 13e fois. L’Américain avait été éliminé au 1er tour par Andreas Seppi en 2018. Il compte bien faire mieux que l’année dernière et, pourquoi pas, retrouver les 1/4 de finale qu’il avait quittés en 2017.

Il y a beaucoup de voyants verts du côté de Sam Querrey. L’Américain va affronter un pur produit de la terre battue et aura donc l’avantage de la surface. Juan Ignacio Londero joue encore très peu sur les courts plus rapides. Il n’a pas beaucoup de repère et est mal à l’aise lorsque la balle revient trop vite. Le service et les qualités offensives de Sam Querrey devraient donc beaucoup gêner l’Argentin.

De plus, Juan Ignacio Londero devrait également avoir des difficultés à trouver le rythme. Sam Querrey n’est pas ce type de joueur qui se laisse embarquer dans d’interminables échanges. Il préfèrera couper court à cela en tentant un coup gagnant ou en montant au filet. D’ailleurs, l’Argentin reste souvent derrière sa ligne de fond de court, et cela pourrait aider l’Américain à effectuer ses courses vers l’avant.

Juan Ignacio Londero est un joueur de qualité. Il a un puissant coup droit et une première balle plutôt efficace. Néanmoins, jouer un Américain dans un tournoi du Grand Chelem et dans son pays n’est jamais facile. Sam Querrey devrait pouvoir faire le nécessaire pour ce premier match.

Pronostic : Victoire de Sam Querrey

Risque faible

Fiches : Sam QuerreyJuan Ignacio Londero

[totalpoll id= »1094417″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram