US Open (1er tour) : Stan Wawrinka – Jannik Sinner

Stan Wawrinka – Jannik Sinner

Ces deux bonhommes ne se sont encore jamais affrontés.

Stan Wawrinka a déjà participé 13 fois à l’US Open. En 2018, il avait été éliminé au 3e tour par Milos Raonic. À savoir que ce Grand Chelem lui a déjà réussi par le passée. Il l’a en effet gagné en 2016 (face à Novak Djokovic).

Jannik Sinner, 18 ans, jouera dans le tableau final d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. L’Italien a en effet réussi à sortir des qualifications.

Cette saison, Jannik Sinner impressionne par sa précocité. Il survole les ITF, et a remporté ses premiers Challengers cette année. On le voit désormais faire quelques apparitions dans les tournois ATP. Tout cela pour dire que c’est un joueur qui devrait rapidement appartenir au Top 100, et pourquoi pas rêver mieux. L’Italien sait tenir des échanges, et même réaliser des contre-attaques efficaces. Il a également une bonne couverture du court et sait gagner des points gratuits avec son service.

Cependant, je pense que Jannik Sinner manque encore de maturité pour battre ce gros poisson de Stan Wawrinka. Nous sommes dans un tournoi du Grand Chelem et le Suisse fera tout ce qu’il peut pour aller le plus loin possible. L’Italien pourrait effectivement arriver à le titiller. Cependant, Stan Wawrinka devrait pouvoir adapter son jeu en conséquence pour réussir à gérer la fougue du jeunot.

Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas fini de parler de Jannik Sinner.

Pronostic : Victoire de Stan Wawrinka

Risque faible

Fiche : Stan Wawrinka

[totalpoll id= »1095629″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram