US Open (1er tour) : Stefanos Tsitsipas – Andrey Rublev

Stefanos Tsitsipas – Andrey Rublev

Ces deux bonhommes se sont déjà affrontés 2 fois. Andrey Rublev a remporté le premier match joué en 2017 à Quimper (en 3 sets dont 1 tie-break). Stefanos Tsitsipas s’est imposé l’année dernière, lors de la Next Gen Finals (en 5 sets tout de même).

Andrey Rublev a déjà participé à 3 reprises à ce tournoi du Grand Chelem. Il n’avait pas réussi à passer le 1er tour la saison dernière (défaite face à Jérémy Chardy). On notera tout de même qu’il a déjà atteint les 1/4 de finale en 2017.

De son côté, Stefanos Tsitsipas participera à son 2e US Open. En 2018, il avait été éliminé dès le 2e tour par Daniil Medvedev.

Stefanos Tsitsipas n’est pas dans une incroyable forme ces derniers temps. Il sort d’une mauvaise saison sur gazon avec notamment une élimination au 1er tour de Wimbledon. Il semble qu’il est resté sur la même dynamique lorsqu’il a changé de continent. Malgré une bonne demi-finale à Washington (défaite face à Kyrgios), le Grec est ensuite passé à côté des Masters 1000 du Canada et de Cincinnati en se faisant battre d’entrée par Hubert Hurkacz et Jan-Lennard Struff.

Nous pouvons logiquement nous demander si Andrey Rublev n’a pas une belle carte à jouer dans cette rencontre. Le Russe surfe sur une bien meilleure vague, et cela lui a notamment permis de battre Stan Wawrinka et Roger Federer à Cincinnati. Rien que ça.

J’ai tout de même envie de croire en une victoire de Stefanos Tsitsipas. Je pense qu’il aura à cœur de montrer de quoi il est capable. Le Grec a un peu le même style de jeu que Denis Shapovalov, celui qui a réussi à éteindre Andrey Rublev à Winston-Salem. Tsitsipas a une bonne couverture du court. Il sait lâcher des coups explosifs des deux côtés, et cela devrait empêcher le Russe d’armer systématiquement son coup droit. En effet, Rublev est bien moins à l’aise lorsqu’il n’arrive pas à fixer ses adversaires.

Nous ne sommes pas à l’abri d’un gros passage à vide de Stefanos Tsitsipas. Mais je pense que ce format en 3 sets gagnants peut lui permettre de rebondir dans le cas où tout ce se passe pas comme prévu. Andrey Rublev a évidemment la possibilité de repartir avec la victoire, surtout après ce qu’il a montré dernièrement. Cependant, le jeu du Grec est clairement compatible avec le sien, ce qui pourrait bien faire la différence dans ce 1er tour.

Quoi qu’il en soit, attendons-nous à quelques coups spectaculaires. Miam.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Risque élevé

Fiches : Stefanos TsitsipasAndrey Rublev

[totalpoll id= »1094507″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram