US Open (1er tour) : Steve Johnson – Nick Kyrgios

Steve Johnson – Nick Kyrgios

Ce sera la deuxième fois que ces deux bonhommes s’affronteront. Steve Johnson a remporté le premier match, sur abandon de son adversaire. C’était en 2017 lors du Masters 1000 de Shanghai.

Nick Kyrgios jouera l’US Open pour la 7e année consécutive. L’Australien avait été jusqu’au 3e tour l’année dernière (sa meilleure performance). Il avait été éliminé par Roger Federer.

De son côté, Steve Johnson participera à ce tournoi du Grand Chelem pour la 9e année consécutive. L’Américain n’avait pas réussi à dépasser le 2e tour en 2018 (défaite face à Dominic Thiem). Sa meilleure performance est un 3e tour en 2012.

C’est très difficile de pronostiquer cette rencontre étant donné que cela dépend énormément de Nick Kyrgios. Vous savez, cet être instable qui a plusieurs personnes dans sa tête.

Les performances de Steve Johnson sont assez aléatoires ces derniers temps. L’Américain passe à côté de beaucoup de matchs, mais il y a quelques passages intéressants. Je pense notamment au trophée gagné lors du Challenger d’Aptos, et de sa demi-finale à Winston-Salem.

Néanmoins, l’Américain me semble encore trop fébrile pour réussir à battre Nick Kyrgios. Il passe encore à côté de ses jeux de service, et réalise souvent des fautes lorsqu’il est pris de vitesse. Nick Kyrgios est beaucoup plus solide sur ses jeux de service, et il joue un tennis très offensif. Je pense que l’Australien arrivera à effectuer les efforts nécessaires pour le 1er tour de ce tournoi du Grand Chelem.

Après son dérapage à Cincinnati où il a insulté et craché en direction de l’arbitre, Nick Kyrgios a reçu une belle amende : 113 000 dollars. Il doit donc faire en sorte de rattraper le coup financièrement parlant. Une présence au 2e tour lui permettrait d’obtenir 100 000 dollars. Pas mal non ?

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Fiches : Steve JohnsonNick Kyrgios

[totalpoll id= »1094310″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram