US Open (1er tour) : Thomas Fabbiano – Dominic Thiem

Thomas Fabbiano – Dominic Thiem

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Thomas Fabbiano disputera l’US Open pour la quatrième fois de sa carrière. L’Italien n’avait pas réussi à se qualifier la saison passée. Il s’était malheureusement fait éliminer au 2e tour des qualifications. A noter que sa meilleure performance dans ce tournoi du Grand Chelem est un 3e tour en 2017.

Dominic Thiem participera à l’US Open pour la 6e année consécutive. L’Autrichien a un 1/4 de finale à défendre (sa meilleure performance) et n’a encore jamais perdu au 1er tour de ce tournoi du Grand Chelem.

Dominic Thiem ne devra certainement pas prendre Thomas Fabbiano de haut. L’Italien d’1,73m n’est peut-être pas le joueur le plus expérimenté, mais il sait jouer les coups à fond en utiliser les armes de son arsenal. Fabbiano c’est donc un petit bonhomme qui se déplace très bien sur le court et qui sait agresser ses adversaires en coup droit. Il a également des qualités non négligeables au filet qui lui permettent de jouer un tennis varié. Par ailleurs, c’est un adversaire endurant qui pourra jouer en 5 sets s’il le faut.

Cependant, Thomas Fabbiano c’est également un service pas toujours dangereux qui laisse souvent des opportunités à ses opposants. Dominic Thiem devrait pouvoir utiliser la violence de ses coups pour agresser le faible service de Fabbiano et se mettre dans de bonnes conditions pour engager les échanges.

Sur le papier, Dominic Thiem se doit de survoler cette rencontre. Mais je reste tout de même prudent étant donné que Thomas Fabbiano sort d’une excellente saison sur gazon, où il a notamment battu un certain Stefanos Tsitsipas au 1er tour de Wimbledon. C’était d’ailleurs sa première victoire face à un Top 10 (en 4 confrontations). Domi, sois prudent.

Pronostic : Victoire de Dominic Thiem

Fiches : Thomas FabbianoDominic Thiem

[totalpoll id= »1093265″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram