US Open (1er tour) : Tomas Berdych – Jenson Brooksby

Tomas Berdych – Jenson Brooksby

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Jenson Brooksky jouera, comme l’année dernière, le 1er tour de l’US Open. Cet Américain de 18 ans a réussi à sortir des qualifications en battant notamment Yuichi Sugita. A savoir qu’il n’a encore jamais réussi à rejoindre le 2e tour.

De son côté, Tomas Berdych participera à son 15e US Open. Il n’y avait pas participé en 2018, et sa meilleure performance est une demi-finale en 2012.

En temps normal, j’aurais pronostiqué une victoire de Tomas Berdych les yeux fermés. Nous sommes dans un tournoi du Grand Chelem et le Tchèque a beaucoup plus d’expérience que son adversaire du jour. Cependant, Berdych revient d’une blessure qui l’a tenue éloigné des courts durant pas mal de temps, et il n’a pas vraiment eu la possibilité de préparer correctement cette rencontre. De plus, sa présence à Winston-Salem a prouvé qu’il pouvait rapidement avoir une baisse physique et se retrouver en difficulté.

S’ajoute à cela le fait que Jenson Brooksby surfe sur une bonne vague. Il semble même marcher sur l’eau depuis quelques semaines et il a eu la possibilité de reprendre ses marques lors des 3 matchs de qualifications qu’il a disputés. L’Américain aura également le public avec lui (qui adore les petits jeunes du pays), et cela pourrait bien faire en sorte de le transcender.

J’ai tout de même envie de croire que Tomas Berdych fera les efforts nécessaires pour ce 1er tour. Il a perdu pas mal de points et d’argents ces derniers mois. Jouer un Grand Chelem est le meilleur moyen de sauver les meubles. Aussi, ce qu’il a montré à Winston-Salem est positif, et je pense qu’il arrivera à jouer du même niveau durant une grande partie du match. Je reste extrêmement prudent étant donné que Jenson Brooksby serait capable de l’embarquer dans 4 ou 5 sets. Dans ce cas, je ne suis pas certain que le physique du Tchèque tiendra. N’oublions pas que son tennis en est très dépendant.

Pronostic : Victoire de Tomas Berdych

Risque élevé

Fiche : Tomas Berdych

[totalpoll id= »1095279″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram