US Open (1er tour) : Ugo Humbert – Marius Copil

Ugo Humbert – Marius Copil

Marius Copil et Ugo Humbert se sont déjà affrontés une fois. C’était lors du Challenger de Brest, en 2017, et le Roumain s’était imposé 6-4 6-4.

Ugo Humbert participera à ce tournoi du Grand Chelem pour la 2e année consécutive. L’année dernière, il avait été éliminé 2e tour par Stan Wawrinka.

Ce sera la troisième année consécutive que Marius Copil jouera l’US Open. Le Roumain n’a encore jamais réussi à passer le 1er tour. D’ailleurs, lors de ses 12 dernières participations à un tournoi du Grand Chelem, il n’y est arrivé qu’à 2 reprises (à l’Open d’Australie en 2015 et 2019).

Marius Copil n’est pas le tennisman le plus doué de sa génération, mais il a le tennis pour embêter de nombreux joueurs. Le Roumain a un très bon service mais aussi des qualités non négligeables lorsqu’il se présente au filet. De plus, il sait lâcher quelques coups incroyables des deux côtés qui calment les ardeurs de ses opposants.

Néanmoins, Marius Copil c’est aussi une usine à fautes et un mental parfois fébrile. Aussi, ses adversaires peuvent facilement le sortir de sa zone de confort en le forçant à se déplacer et à jouer vite. Ce n’est pas le bonhomme le plus rapide, et il a tendance à ne pas jouer naturellement lorsqu’il est mobile. Ugo Humbert a bien évolué depuis sa dernière rencontre avec Copil. Le Français a également de quoi rivaliser au service, mais pourra surtout exploiter son agressivité naturelle pour aller chercher ses points. De plus, il a un mental qui lui permet de faire face à de nombreuses difficultés, comme la perte d’un long set au tie-break.

Marius Copil n’est pas sur une bonne dynamique ces derniers temps. Cette saison, il n’a remporté que 11 de ses 34 matchs, et il n’a pas vraiment de match référence depuis qu’il est retourné sur le continent Américain. Ugo Humbert a toutes les cartes en main, à lui de jouer les bonnes au bon moment.

Pronostic : Victoire d’Ugo Humbert

Fiches : Ugo HumbertMarius Copil

[totalpoll id= »1094298″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram