US Open (2e tour) : Alexander Bublik – Thomas Fabbiano

Alexander Bublik – Thomas Fabbiano

Ces deux joueurs se sont déjà croisés une fois. C’était l’année dernière à Ilkley (gazon) et Thomas Fabbiano s’était imposé en 3 sets.

Pour sa première participation dans le tableau final de l’US Open, Alexander Bublik a remporté son premier match face à Santiago Giraldo dans une rencontre jouée en 5 sets.

De son côté, Thomas Fabbiano participe à ce tournoi du Grand Chelem pour la 4e fois de sa carrière. En 2018, il n’avait pas réussi à sortir des qualifications, et sa meilleure performance est un 3e tour en 2017. Cette année, pour son entrée dans la compétition, le petit Italien a créé la surprise en s’offrant le scalp de Dominic Thiem, 4e mondial, dans une rencontre en 4 sets. Comme quoi, ce n’est pas parce qu’on a une tête de pizzaïolo qu’on ne sait pas jouer au tennis.

Après 4 défaites consécutives, Alexander Bublik a enfin réussi à gagner une rencontre. Mais que c’était compliqué. Pourtant, le Kazakh n’affrontait pas un joueur exceptionnel. Malgré ses 21 aces, et ses 72 % de points gagnés sur ses premières, Alexander Bublik a également réalisé 19 doubles fautes, gagné seulement 45 % de points sur ses secondes balles et concédé 15 balles de break.

Si Alexander Bublik réitère cette performance, et c’est ce que je pense, il est difficile de le voir gagner face à Thomas Fabbiano. Ce petit Italien vient de sortir un gros match face à Dominic Thiem au 1er tour. L’Autrichien était peut-être légèrement malade, mais il a surtout été confronté à un Fabbiano en grande forme. Ce dernier a une nouvelle fois prouvé qu’il était très bon en défense, et qu’il fallait bien plus que des coups puissants pour gagner des points face à lui.

Par ailleurs, dans le cas où Alexander Bublik arrive à embarquer Thomas Fabbiano dans une rencontre en 4 ou 5 sets, je doute qu’il puisse tenir. En effet, l’Italien est très exigeant physiquement. Il joue beaucoup de points à fond et je doute que le Kazakh puisse tenir face à une telle intensité. S’ajoute à cela le fait qu’il est mentalement instable, et qu’il pourrait vite craquer face au style de jeu de son opposant du jour.

Un tie-break ne serait pas étonnant dans cette rencontre. Pourquoi pas dans le 1er ou 2e set ?

Pronostic : Victoire de Thomas Fabbiano

Fiche : Thomas Fabbiano

[totalpoll id= »1101604″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram