US Open (2e tour) : Alexei Popyrin – Mikhail Kukushkin

Alexei Popyrin – Mikhail Kukushkin

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Pour sa première participation, Alexei Popyrin ne s’est pas trop mal débrouillé. Le jeune Australien s’est en effet imposé face à Federico Delbonis, en 3 sets et un peu plus de 2 heures de jeu.

Mikhail Kukushkin, quant à lui, m’a surpris. Suite à sa victoire face à Roberto Bautista, je suis allé pleurer dans les toilettes, la tête entre mes genoux (j’avais été très confiant sur la victoire de l’Espangol). Force est de constater que j’ai sous-estimé le Kazakh (et pas anticipé le gros coup de moins bien de Bautista). Pour sa 10e participation, Kukushkin se qualifie donc pour le 2e tour et peut espérer retrouver le 3e tour qu’il avait quitté la saison passée (défaite face à John Millman).

Alexei Popyrin est un excellent serveur qui sait également abuser de sa puissance pour lâcher des coups droits explosifs. Sur le papier, ce grand bonhomme fait rêver. Mais, malheureusement, il est encore jeune et cela se voit. En effet, il a tendance à vouloir trop en mettre, que cela soit au service ou dans les échanges. Résultat : il réalise de nombreuses fautes inutiles. Face à Delbonis par exemple, il a réalisé 45 fautes directes.

Après le match que nous a proposé Mikhail Kukushkin face à Roberto Bautista, il est difficile de le voir s’incliner face à ce jeunot. Le Kazakh a en effet des qualités non négligeables en retour de service, ce qui pourrait déstabiliser l’Australien. S’ajoute à cela une capacité à tenir des échanges, même les plus compliqués, et à contre-attaquer (il a d’ailleurs envoyé du lourd face à Bautista).

J’ai bien envie de croire en une victoire de Mikhail Kukushkin. Il a le jeu et l’expérience pour embêter cet adversaire. Il faut tout de même mettre en avant le fait qu’il a fait appel au kiné en fin de match. Ce dernier lui a manipulé le dos. C’est évidemment une information non négligeable étant donné qu’il pourrait être handicapé pour jouer son 2e tour.

À vrai dire, une victoire d’Alexei Popyrin ne serait pas pour me déplaire.

Pronostic : Victoire de Mikhail Kukushkin

Risque élevé

Fiche : Mikhail Kukushkin

[totalpoll id= »1100900″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram