US Open (2e tour) : Antoine Hoang – Nick Kyrgios

Antoine Hoang – Nick Kyrgios

Ce sera la première fois qu’Antoine Hoang va être à la fois acteur et spectateur d’un match de tennis.

Nick Kyrgios joue l’US Open pour la 7e année consécutive. L’Australien a un 3e tour à défendre et n’a encore jamais réussi à aller plus loin (étonnant lorsqu’on connait ses qualités). Cette année, il s’est imposé au 1er tour face à Steve Johnson lors d’une rencontre en 3 sets et à peine 2 heures de jeu.

C’est seulement la deuxième fois après Roland-Garros cette année qu’Antoine Hoang participe au tableau final d’un tournoi du Grand Chelem. Le Français, qui flirte avec la 100e position, s’est offert le scalp de Leonardo Mayer au 1er tour. Une victoire difficile, mais une victoire quand même, en 5 sets et plus de 3h30 de jeu.

Antoine Hoang est un joueur de 23 ans qui a du mal à être régulier au fil des semaines, mais qui sait jouer au tennis. Il a des qualités non négligeables au service, et il sait tenir de longs échanges pour forcer ses adversaires à prendre des risques. Cependant, ce bonhomme ne me semble pas prêt à affronter un adversaire comme Nick Kyrgios. En dehors du fait que l’Australien est difficilement breakable, il a cette capacité de lâcher des coups explosifs pour prendre de vitesse ses opposants et gagner de nombreux points.

Lors de son premier match, Nick Kyrgios a montré qu’il avait envie. Cela s’est notamment traduit par une efficacité remarquable au service avec 24 aces, 60 % de premières balles pour 88 % de points gagnés dessus et 55 % de points sur ses secondes. Il a également sauvé 3 des 4 balles de break qu’il a concédée.

Il faudra tout de même mettre dans la lumière le fait que Nick Kyrgios a réalisé pas mal de fautes (32 fautes directes). L’Australien mise beaucoup sur son service et arrive tout de même à se créer de nombreuses occasions sur les jeux de ses adversaires. Je pense que cela sera le cas face à Antoine Hoang. Le Français pourra embarquer Kyrgios dans un tie-break, mais j’ai du mal à croire que l’actuel 30e mondial se fasse sortir dès le 2e tour face à cet adversaire.

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Risque faible

Fiche : Nick Kyrgios

[totalpoll id= »1101615″]