US Open (2e tour) : Borna Coric – Grigor Dimitrov

Borna Coric – Grigor Dimitrov

EDITION : Borna Coric est forfait suite à une blessure au dos.

Ces deux joueurs s’affronteront pour la première fois de leur carrière, et c’est sans aucun doute l’une des rencontres du 2e tour à regarder.

C’est la sixième année consécutive que Borna Coric participe à l’US Open. En 2018, il avait atteint les 1/8 de finale (sa meilleure performance). Pour son entrée dans la compétition, le Croate s’est imposé face à Evgeny Donskoy en 3 sets et moins de 2 heures de jeu.

Grigor Dimitrov, quant à lui, est toujours à la recherche de bonnes sensations. Le Bulgare, qui réalise une très mauvaise saison pour le moment, joue ce tournoi du Grand Chelem pour la 9e fois. L’année dernière, le bonhomme avait été éliminé dès le 1er tour par Stan Wawrinka (sa bête noire). Par ailleurs, il s’est imposé au 1er tour face à Andreas Seppi dans un match joué en 4 sets et presque 3 heures de jeu.

Borna Coric ne se présente pas en grande confiance dans cette édition 2019 de l’US Open. En effet, le Croate n’avait pas pu participer à Wimbledon suite à une blessure, et ses matchs sont loin d’être exceptionnels depuis qu’il a repris la compétition (2e tour à Montréal, et 1er tour à Cincinnati). De plus, contrairement à Grigor Dimitrov, Borna Coric a encore quelques points à défendre ici. Cela lui met donc une pression non négligeable sur les épaules.

Grigor Dimitrov n’a pas joué son meilleur match face à Andreas Seppi, avec notamment pas mal de fautes directes (54). Il faut dire que l’Italien a tenté de jouer sur sa puissance pour le déborder. Néanmoins, je l’ai trouvé intéressant sur le plan mental. Il a su rester motivé, même après la perte frustrante du second set au tie-break. Tennistiquement parlant, il a tout de même été bon au service avec 12 aces, 73 % de points sur ses premières et 60 % sur ses secondes.

J’ai bien envie de croire en une victoire de Grigor Dimitrov ici. Borna Coric a survolé son premier match face à Donskoy, mais il faut tout de même mettre en avant le fait que cet adversaire était très loin d’être au niveau. Avant cela, Borna Coric avait rencontré beaucoup de difficulté face à Gojowczyk et avait été battu par Mannarino, puis Opelka. De plus, le Croate fait souvent preuve de passivité lors des échanges et cela pourrait profiter à un Grigor Dimitrov un peu plus entreprenant. Il a en effet réussi 28 coups gagnants dans les échanges face à Seppi.

Je mise sur une montée en puissance de Grigor Dimitrov et sur une légère tension du côté de Borna Coric.

Grigor, le bandeau dans les cheveux ne te va pas. Mais ton revers à une main est toujours aussi joli à voir.

Pronostic : Victoire de Grigor Dimitrov

Risque élevé

Fiches : Borna CoricGrigor Dimitrov

[totalpoll id= »1099742″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram