US Open (2e tour) : Bradley Klahn – Kei Nishikori

Bradley Klahn – Kei Nishikori

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

C’est la 6e fois que Bradley Klahn participe à l’US Open. L’Américain avait été éliminé dès le 1er tour lors de l’édition précédente, et il n’a encore jamais réussi à dépasser ce 2e tour. Pour son entrée dans la compétition, Klahn s’est imposé assez facilement face à Thiago Monteiro. Un pur terrien qui peut tout de même être accrocheur sur cette surface.

Kei Nishikori, de son côté, avait été jusqu’en demi-finale la saison passée. Pour sa 10e participation, le Japonais a donc quelques points à défendre. Pour son premier match, il a joué Marco Trungelliti qui a dû abandonner au cours du second set. Une bonne nouvelle pour le 7e mondial qui a donc pu s’économiser.

Dans cette rencontre, Bradley Klahn pourra s’appuyer sur son excellent service et ses qualités de jeu au filet pour tenter de grignoter quelques précieux points. Il pourra également profiter du soutien de son public pour jouer transcendé.

Pourtant, je ne vois pas Bradley Klahn battre Kei Noshikori. Le Japonais a tout ce qu’il faut pour faire chuter cet adversaire (sans forcément consommer trop de ressources d’ailleurs). Il a les qualités nécessaires en retour de service. Il devrait plus d’une fois prendre le contrôle des échanges pour sortir Klahn de sa zone de confort. L’Américain est souvent mal à l’aise lorsqu’il est sur la défensive. L’expérience de Kei Nishikori devrait également lui permettre de gérer ce public hostile.

Le plus dur reste à venir pour Kei Nishikori. Une défaite ici serait une faute grave qui justifierait un licenciement sans indemnité.

Pronostic : Victoire de Kei Nishikori

Risque faible

Fiches : Bradley KlahnKei Nishikori

[totalpoll id= »1098830″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram