US Open (2e tour) : Cedrik-Marcel Stebe – Marin Cilic

Cedrik-Marcel Stebe – Marin Cilic

Cedrik-Marcel Stebe a déjà croisé la route de Marin Cilic. C’était en 2012 à Wimbledon, et le Croate s’était imposé en 4 sets.

Marin Cilic participe à l’US Open pour la 11e fois de sa carrière. Il a déjà remporté le titre en 2014, et a un 1/4 de finale à défendre cette année. Aussi, le Croate n’a perdu qu’une fois au 2e tour (en 2010). Lors de son premier match, Marin Cilic a battu Martin Klizan en 3 sets et 2h10 de jeu.

Cedrik-Marcel Stebe, quant à lui, joue ce tournoi du Grand Chelem pour la 3e fois. Il a toujours atteint le 2e tour et n’a jamais réussi à aller plus loin. Comme ça, c’est clair. Pour son entrée dans la compétition, l’Allemand a gagné face à un Filip Krajonivic loin de son meilleur niveau, lors d’une rencontre en 4 sets et 3 heures de jeu.

Lors de son premier match, Marin Cilic a montré quelques signes de fébrilité sur son service. Il a en effet réalisé 9 doubles fautes et gagné seulement 47 % de points sur ses secondes balles. Heureusement, il n’a été breaké qu’une fois (sur 2 balles de break concédées) et il a été très bon dans les échanges.

J’ai du mal à imaginer Marin Cilic perdre cette rencontre car je suis persuadé qu’il a le tennis pour contrer celui de son opposant du jour. Cedrik-Marcel Stebe sait jouer les coups qu’il faut pour aller chercher ses points. Cependant, il est bien plus irrégulier au service (il a souvent du mal à dépasser les 50 % de points sur ses secondes, et concède encore beaucoup d’occasions ; 11 balles de break face à Krajinovic par exemple). De plus, l’Allemand n’a pas forcément le physique pour rivaliser dans une rencontre assez longue, et est souvent mal à l’aise face aux joueurs offensifs. Stebe aime bien gérer les échanges en restant derrière sa ligne de fond de court. La puissance de Cilic devrait d’ailleurs l’empêcher plus d’une fois d’y rentrer. S’ajoute à cela le fait que le Croate sait effectuer les bonnes courses vers l’avant pour couper court aux échanges, et je pense que cela sera déterminant dans cette rencontre.

L’US Open est un tournoi qui a souvent réussi à Marin Cilic. Le Croate est loin de son niveau de 2014 qui lui avait permis de soulever le trophée, mais cela devrait être largement suffisant pour battre cet adversaire.

Pronostic : Victoire de Marin Cilic

Risque faible

Fiches : Cedrik-Marcel StebeMarin Cilic

[totalpoll id= »1101882″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram