US Open (2e tour) : Cristian Garin – Alex De Minaur

Cristian Garin – Alex De Minaur

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Cristian Garin participe à l’US Open pour la première fois de sa carrière. Pour son entrée dans la compétition, il a mené une belle bataille face à Christopher Eubanks. Le Chilien s’est imposé en 5 sets et plus de 3h30 de jeu.

De son côté, Alex De Minaur participe à son 3e US Open. L’Australien doit encore remporter cette rencontre pour atteindre le même niveau que l’année dernière (sa meilleure performance d’ailleurs). Pour son premier match, il s’est imposé face à Pierre-Hugues Herbert en 4 sets et un peu plus de 3 heures de jeu.

Malgré quelques résultats intéressants, Cristian Garin est plutôt un adepte de la terre battue. D’ailleurs, il a une nouvelle fois prouvé lors de son 1er tour face à Eubanks qu’il pouvait être limité, que cela soit dans ses déplacements ou dans le contrôle de la balle. D’ailleurs, je pense que le match aurait été différent si son opposant n’avait pas fait autant de fautes (76 fautes directes pour Eubanks dans cette rencontre).

Alex De Minaur est bien plus à l’aise sur cette surface, et beaucoup plus solide sur son service. L’Australien sait également aller chercher ses points et s’offre de nombreuses occasions. Je pense que cela devrait pouvoir lui réussir plus d’une fois dans ce 2e tour. Cristian Garin est un joueur intéressant, capable de lancer ses attaques des deux côtés. Mais Alex De Minaur sait à la fois défendre et jouer un tennis offensif. Dans une rencontre en 3 sets gagnants, le jeune Australien devrait pouvoir tirer son épingle du jeu.

Je reste tout de même méfiant étant donné qu’Alex De Minaur a eu un tout petit passage à vide face à Pierre-Hugues Herbert. Il s’est légèrement relâché dans le 3e set (la jeunesse…), ce qui lui a fait prolonger le plaisir dans une manche supplémentaire. Alex, en 4 ?

Pronostic : Victoire d’Alex De Minaur

Fiches : Cristian GarinAlex De Minaur

[totalpoll id= »1099045″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram