US Open (2e tour) : Fernando Verdasco – Hyeon Chung

Fernando Verdasco – Hyeon Chung

Fernando Verdasco a déjà joué une fois face à cet adversaire. C’était à Houston (terre battue) en 2015, et il s’était imposé en 2 sets dont un tie-break.

Hyeon Chung est de retour aux affaires après une longue indisponibilité suite à une blessure. Après être sorti dès qualifications, le Sud-Coréen s’est imposé au 1er tour face à l’Américain Ernesto Escobedo, dans une rencontre en 5 sets tout de même. C’est la 4e fois que Hyeon Chung participe à ce tournoi du Grand Chelem, et il n’a encore jamais réussi à passer ce 2e tour.

De son côté, Fernando Verdasco a un peu plus de bouteille dans cet US Open. L’Espagnol y participe en effet pour la 17e année consécutive. Pour son entrée dans la compétition, il a battu Tobias Kamke en 4 sets et 2h20 de jeu. À savoir qu’il avait été éliminé au 3e tour la saison passée.

En regardant cette affiche, on se dit que Hyeon Chung a toutes les cartes en main pour passer ce tour. Il est plus à l’aise sur cette surface, et a les coups pour déborder Fernando Verdasco. Le Sud-Coréen sait gérer de longs échanges mais également prendre la balle tôt pour déborder ses opposants.

Cependant, Hyeon Chung est encore loin d’avoir retrouvé son meilleur niveau. Cela s’est d’ailleurs vu lors de son premier match face à Escobedo. Il a en effet perdu 2 sets, mais surtout concédé 15 balles de break et réailisé plus de 40 fautes directes. Heureusement pour lui, l’Américain était également une belle usine à déchets.

Fernando Verdasco est loin d’avoir ses jambes de 20 ans (il a 35 ans), mais ce gaucher est toujours capable d’envoyer des boulets de canon en coup droit. D’ailleurs, il arrive encore à surprendre ses opposants en retour de service (et c’est sympa à voir). Je pense que la puissance de l’Espagnol pourrait finir par user Hyeon Chung et lui faire générer plus de fautes. Il faut également mettre en avant le fait que Verdasco concède moins d’occasions et, à l’inverse, sait s’en créer pas mal.

Fernando Verdasco est sans aucun doute un joueur assez irrégulier. Cependant, il connait la valeur d’un tournoi du Grand Chelem. Il a une belle opportunité de retrouver le 3e tour de l’US Open. À lui de la saisir.

Pronostic : Victoire de Fernando Verdasco

Risque élevé

Fiches : Fernando VerdascoHyeon Chung

[totalpoll id= »1101889″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram