US Open (2e tour) : Gregoire Barrere – David Goffin

Gregoire Barrere – David Goffin

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à Roland-Garros en 2016, et David Goffin s’était imposé assez facilement en 3 sets.

Gregoire Barrere joue dans le tableau final de l’US Open pour la première fois de sa carrière. Pour cela, le Français a réussi à sortir des qualifications en battant des adversaires loin d’être au niveau. C’est lors de son 1er tour qu’il a réalisé une performance intéressante. Barrere a en effet éliminé Cameron Norrie, un joueur loin d’être facile à battre sur cette surface. Cette rencontre s’est jouée en 5 sets et plus de 4 heures de jeu.

David Goffin, de son côté, joue cet US Open pour la 8e fois de sa carrière. Cela fait deux années de suite qu’il atteint les 1/8 de finale, et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin (Marin Cilic l’avait éliminé en 2018). Dans cette édition 2019, David Goffin s’est imposé au 1er tour face à Corentin Moutet, qui a d’ailleurs réussi à lui piquer un set.

Lors de son dernier match, David Goffin a montré quelques signes de fébrilité. En effet, il n’a pas toujours été serein sur son service au moment de jouer des points importants (il n’a sauvé que 2 des 6 balles de break qu’il a concédées d’ailleurs) et a réalisé 33 fautes directes. Dans le cas où il renouvelle cette expérience, Grégoire Barrere pourrait prendre confiance et réussir à déployer ses ailes. Le Français est un joueur avec un mental intéressant et des capacités à aller chercher ses points.

Néanmoins, Grégoire Barrere a également des difficultés sur ses jeux de service. Il n’a pas les meilleures secondes balles du circuit, et concède beaucoup d’occasions (encore 13 balles de break lors de son dernier match). Je pense que David Goffin pourra en profiter. Le Belge sait également jouer un tennis agressif (ce qui lui a d’ailleurs permis de réussir 39 coups gagnants lors de son premier match).

David Goffin se doit de faire le nécessaire pour passer ce 2e tour largement à sa portée. Même si Gregoire Barrere peut trouver une certaine euphorie dans cette rencontre loin d’être ordinaire, il a également quelques défauts que devraient pouvoir exploiter le 15e mondial.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Fiche : David Goffin

[totalpoll id= »1099729″]

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram