US Open (2e tour) : Henri Laaksonen – Denis Shapovalov

Henri Laaksonen – Denis Shapovalov

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

C’est la deuxième fois qu’Henri Laaksonen participe à l’US Open, et la première fois qu’il passe le 1er tour. Pour en arriver là, le Suisse a battu le malheureux Marco Cecchinato. Mené 2 sets à 0, il a réussi à renverser la tendance avant de remporter la dernière manche au tie-break. L’Italien est décidément très malchanceux.

Denis Shapovalov, quant à lui, joue ce tournoi du Grand Chelem pour la 3e année consécutive. Il n’a encore jamais été éliminé au 2e tour et a un 3e tour à défendre. Sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2017. Lors de son premier match, le Canadien s’est facilement (et étonnamment) imposé face à son compatriote Felix Auger-Aliassime (6-1 6-1 6-4).

Henri Laaksonen a des qualités intéressantes en retour de service, ce qui pourrait arriver à titiller Denis Shapovalov. Il sait également tenir des échanges et réussir des coups gagnants. Cependant, il est loin d’avoir l’habitude de jouer face à des adversaires du circuit principal. Denis Shapovalov surfe sur une très bonne vague ces derniers temps. Il sert bien, mais il fait surtout preuve d’une belle agressivité. Ses coups explosifs, que cela soit en coup droit ou en revers, lui permettent de prendre de vitesse ses opposants et gagner de nombreux points.

Denis Shapovalov a tout ce qu’il faut pour passer ce tour sans encombre. Je n’ai aucun doute sur sa capacité à se qualifier s’il joue au même niveau que lors de ses précédents matchs.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Risque faible

Fiche : Denis Shapovalov

[totalpoll id= »1101870″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram