US Open (2e tour) : Hugo Dellien – Daniil Medvedev

Hugo Dellien – Daniil Medvedev

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Hugo Dellien jouera à Flushing Meadows pour la première fois de sa carrière. D’ailleurs, c’est seulement la troisième fois qu’il participe à un tournoi du Grand Chelem. Pour son 1er tour, le Bolivien s’est imposé face à Woo Kwon Soon. Ce dernier a malheureusement dû abandonner au cours de la 4e manche.

De son côté, Daniil Medvedev participe à l’US Open pour la troisième fois de sa carrière. L’année dernière, il avait été éliminé au 3e tour par Borna Coric. Plus qu’une marche et il fait aussi bien cette saison. Pour son entrée dans la compétition face à Prajnesh Gunneswaran, le Russe est resté sur la même dynamique. Victoire les doigts dans le nez, en 3 sets et moins d’1h30 de jeu.

Daniil Medvedev marche sur l’eau en ce moment, et il a décidé d’aller loin dans cet US Open. Ce lundi, le Russe avait les projecteurs braqués sur lui, et cela a pu lui mettre une petite pression sur les épaules. Ce qui lui a fait par moment manquer de justesse au service. Il a en effet réalisé 7 doubles fautes, gagné seulement 44 % de points sur ses secondes balles et perdu une fois son service.

Néanmoins, le niveau actuel de Daniil Medvedev est au dessus de celui d’Hugo Dellien. Le Bolivien a vraiment du mal sur cette surface (d’ailleurs, il préfère la terre battue et joue rarement ailleurs). L’intensité et la vitesse que lui imposera Daniil Medvedev devraient être trop pour lui. Il n’y a qu’à voir Dellien lors de son dernier match : dès que son opposant accélérait le jeu, il était à l’ouest. Résultat : il a concédé 18 balles de break.

Je m’avance un peu (et pourquoi pas ?), mais j’ai du mal à voir Daniil Medvedev perdre un set dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Risque faible

Fiche : Daniil Medvedev

[totalpoll id= »1099152″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram