US Open (2e tour) : Matteo Berrettini – Jordan Thompson

Matteo Berrettini – Jordan Thompson

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2015 sur terre battue, et Matteo Berrettini s’était imposé 6-4 6-3.

Jordan Thompson participe à l’US Open pour la 4e année de suite. Il fait déjà mieux que la saison passée (défaite au 1er tour face à Cameron Norrie), et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin. Lors de son 1er tour, l’Australien s’est facilement imposé face à Joao Sousa (en 3 sets et légèrement plus de 2 heures de jeu).

Pour sa deuxième participation dans ce tournoi du Grand Chelem, je dois dire que Matteo Berrettini m’a impressionné. Il s’est en effet offert le scalp de Richard Gasquet au 1er tour (ça valait la peine que le Français nous excite pendant des semaines pour se faire sortir d’entrée). L’Italien fait mieux que lors de sa première participation.

Jordan Thompson a réalisé un bon match pour ses débuts dans ce tournoi. Il a notamment été très solide au service avec 73 % de premières balles pour 79 % de points gagnés dessus, et 62 % de points sur ses secondes. Il n’a concédé qu’une balle de break, qu’il a sauvée.

Néanmoins, il est important de nuancer cette victoire. L’Australien n’a réussi que 3 aces et a surtout profité des défaillances de son opposant. Joao Sousa a réalisé plus de 30 fautes directes (dont plus de 70 % en coup droit, normalement son arme principale).

Cela pourrait donc être une toute autre histoire face à Matteo Berrettini. L’Italien a sorti un gros match face à Richard Gasquet. Incroyablement bon au service (et très frustrant pour le Français d’ailleurs), Berrettini n’a pas hésité à aller chercher ses points. Il a en effet réalisé 42 coups gagnants dans les échanges.

Concrètement, si Matteo Berrettini propose le même niveau de jeu que lors de son précédent match, je ne donne pas cher de la peau de l’Australien (ni de sa moustache d’ailleurs).

Je préfère tout de même rester prudent étant donné que Matteo Berrettini n’a pas beaucoup joué depuis son retour de blessure. Il vient de jouer presque 3 heures face à Richard Gasquet et nous ne savons pas comment il se sentira demain. Lorsqu’il est diminué, l’Italien est beaucoup moins puissant et réalise beaucoup plus de fautes.

Pronostic : Victoire de Matteo Berrettini

Fiches : Matteo BerrettiniJordan Thompson

[totalpoll id= »1100857″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram