US Open (2e tour) : Miomir Kecmanovic – Paolo Lorenzi

Miomir Kecmanovic – Paolo Lorenzi

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

C’est la première année que Miomir Kecmanovic participe à l’US Open, et la troisième fois qu’il joue un tournoi du Grand Chelem. Il avait d’ailleurs été éliminé à ce niveau de la compétition à Roland-Garros et Wimbledon cette saison. À Flushing Meadows, pour son entrée dans la compétition, le jeune Serbe s’est imposé face à Laslo Djere en 3 sets et 2 heures de jeu.

Paolo Lorenzi a 18 ans de plus de son adversaire du jour. L’Italien de 37 ans joue ce tournoi du Grand Chelem pour la 8e fois de sa carrière. Cette année, il n’a pas réussi à sortir des qualifications, mais il a profité du forfait de Kevin Anderson pour intégrer le tableau final. En tant que Lucky Loser, il s’est imposé au 1er tour face au très jeune Américain : Zachary Svajda (16 ans). Lorenzi a tout de même bataillé dans une rencontre en 5 sets et près de 4h30 de jeu.

Miomir Kecmanovic est ce type de joueur que Paolo Lorenzi n’aime pas. Le Serbe, qui aura l’avantage de la surface, est à l’aise au service mais surtout dans les échanges. Il sait forcer ses adversaires à jouer un coup supplémentaire et cela pourrait bien faire la différence face à Paolo Lorenzi bien moins percutant ces dernières années. L’Italien pourra utiliser son gros mental lors des moments compliqués. Mais il n’a ni le service, ni le physique pour tenir face à l’intensité d’un tel adversaire (du moins, dans une rencontre en 3 sets gagnants).

Je dois avouer qu’une défaite de Miomir Kecmanovic serait très étonnant. Il faudra tout de même qu’il prenne cette rencontre avec sérieux. Le Serbe est encore très jeune, et Lorenzi a un regard qui déstabilise. Bon, il n’aura qu’à pas le regarder dans les yeux.

Pronostic : Victoire de Miomir Kecmanovic

Risque faible

Fiches : Miomir KecmanovicPaolo Lorenzi

[totalpoll id= »1099840″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram