US Open (2e tour) : Novak Djokovic – Juan Ignacio Londero

Novak Djokovic – Juan Ignacio Londero

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Novak Djokovic participe à l’US Open pour la 14e fois de sa carrière. Le Serbe avait remporté le trophée l’année dernière, et n’a encore jamais été éliminé au 2e tour. Pour son premier match de la semaine, Djokovic s’est imposé assez facilement face à Roberto Carballes Baena, en moins de 2 heures de jeu.

Pour sa première participation dans ce tournoi du Grand Chelem, Juan Ignacio Londero a créé la surprise en battant Sam Querrey chez lui.

Novak Djokovic, numéro 1 mondial, va affronter sur dur un pur produit de la terre battue. En effet, sur cette surface, Juan Ignacio Londero n’a joué que 11 matchs en 3 ans (dont 7 perdus). Le Serbe est bien plus à l’aise sur ce type de court, et il demande à ses adversaires d’être extrêmement bien préparé physiquement pour avoir une chance contre lui. Il est donc difficile de le voir perdre cette rencontre.

Pourtant, je n’accorderai pas ma confiance la plus élevée à ce pronostic car Juan Ignacio Londero a proposé un tennis de haut niveau lors de son 1er tour face à Querrey. Plutôt solide au service avec notamment 10 aces, 83 % de points sur ses premières et 54 % sur ses secondes, l’Argentin a également fait preuve d’une excellente mobilité et d’un coup droit incroyablement performant. Le bonhomme renvoyait toutes les balles et a réussi 49 coups gagnants. Londero pouvait lâcher ses coups les yeux fermés, cela restait dans le court.

Dans le cas où Juan Ignacio Londero reste sur la même dynamique, nous pourrions assister à une rencontre intéressante. Cela pourrait même demander à Novak Djokovic de faire quelques efforts qu’il pensait faire en deuxième semaine.

Mais le numéro 1 mondial a plus d’un tour dans son sac. Je pense qu’il saura adapter son tennis en fonction de son adversaire pour passer ce tour. Il ne serait pas étonnant de le voir perdre un set au passage.

Il faudra jeter un œil à cette rencontre qui pourrait nous surprendre.

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Fiches : Novak Djokovic Juan Ignacio Londero

[totalpoll id= »1099290″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram