US Open (2e tour) : Reilly Opelka – Dominik Koepfer

Reilly Opelka – Dominik Koepfer

Ces deux joueurs se sont déjà croisés à 3 reprises. Reilly Opelka a toujours gagné face à cet adversaire.

Dominik Koepfer participe à l’US Open pour la première fois de sa carrière. Contrairement à l’année dernière, l’Allemand de 25 ans a réussi à sortir des qualifications en battant notamment Ryan Harrison (qui n’est plus que l’ombre de lui-même) et Nicolas Mahut. Par ailleurs, il s’est imposé face à Jaume Munar lors de son 1er tour.

Reilly Opelka, quant à lui, joue dans le tableau final de ce tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Lors de son 1er tour, il a affronté un Fabio Fognini diminué pour avoir le droit de jouer un match supplémentaire.

Dominik Koepfer n’a encore jamais réussi à battre cet adversaire, et j’ai du mal à croire qu’il puisse y arriver dans ce tournoi. En dehors du fait que Reilly Opelka a le public derrière lui (non négligeable pour ce type de joueur), il est impressionnant au service. Face à Fognini par exemple, il a notamment réussi 26 aces, remporté 79 % sur ses premières, 58 % sur ses secondes, et sauvé 5 des 7 balles de break qu’il a concédées.

Reilly Opelka est souvent comparé à John Isner, mais je trouve qu’il a bien plus de possibilité lorsqu’il est amené à jouer des échanges. Lors de son premier match, il a fait preuve d’une grande solidité en coup droit, ce qui lui a permis de réussir de nombreux coups gagnants mais surtout de s’offrir 15 balles de break. Dominik Koepfer concède beaucoup d’occasions sur ses jeux de servir (17 balles de break concédées face à Munar). De plus, ses secondes balles sont souvent limites et cela devrait pouvoir profiter une nouvelle fois à Reilly Opelka.

L’élimination de Fabio Fognini permet à l’Américain de s’ouvrir un petit chemin dans ce tournoi du Grand Chelem. Il n’a certainement pas intérêt à laisser passer cette occasion. Surtout pas face à cet adversaire qui ne l’a encore jamais battu.

Pronostic : Victoire de Reilly Opelka

Risque faible

Fiche : Reilly Opelka

[totalpoll id= »1099801″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram