US Open (2e tour) : Roger Federer – Damir Dzumhur

Roger Federer – Damir Dzumhur

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois, toujours en Grand Chelem, et Roger Federer est systématiquement reparti avec la victoire (sans perdre un set).

Damir Dzumhur joue l’US Open pour la 6e année consécutive. Il avait été éliminé au 1er tour l’année dernière (par Dusan Lajovic), et sa meilleure performance est un 3e tour en 2017. Sans surprise, le Bosnien s’est imposé au 1er tour face au Français Elliot Benchetrit (227e).

Roger Federer participe à ce tournoi du Grand Chelem pour la 19e fois. Le Suisse est arrivé en 1/8 de finale l’année dernière (défaite face à John Millman) et, évidemment, a déjà remporté le trophée à 5 reprises.

Roger Federer a été assez inquiétant lors de ses débuts dans la compétition. Face à Nagal, il a semblé très tendu dans le 1er set. Résultat : une première balle qui passait difficilement (48 %), un nombre de points incroyablement bas sur ses secondes (31 %) et 19 fautes directes. Heureusement, le Maestro a réussi à se sortir les doigts du popotin royal pour jouer relâché.

Tout cela pour dire que nous pouvons logiquement nous demander si Roger Federer s’est remis de cette défaite à Wimbledon. Sans oublier que son niveau de jeu à Cincinnati il y a deux semaines était loin d’être fantastique (défaite dès son 2e match face à Rublev).

Dans ces conditions, Damir Dzumhur a peut-être une carte à jouer dans cette rencontre. Cependant, j’ai du mal à croire que le Suisse se fasse battre au 2e tour de ce tournoi du Grand Chelem. Le Bosnien reste un joueur assez irrégulier au cours d’une rencontre. De plus, il ouvre de nombreuses possibilités sur son service, et cela devrait sans aucun doute profiter à son opposant.

Roger Federer a besoin de se rassurer. Le tennis de Damir Dzumhur est totalement compatible avec lui. C’est pourquoi je pense qu’une victoire du numéro 3 mondial est inévitable.

Pronostic : Victoire de Roger Federer

Risque faible

Fiches : Roger FedererDamir Dzumhur

[totalpoll id= »1099761″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram