US Open (2e tour) : Thanasi Kokkinakis – Rafael Nadal

Thanasi Kokkinakis – Rafael Nadal

EDITION : Thanasi Kokkinakis est forfait. Rafael Nadal est donc qualifié sans jouer.

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Rafael Nadal a gagné le premier rendez-vous, joué à l’Open d’Australie en 2014 (3-0).

C’est la première fois que Thanasi Kokkinakis accède au 2e tour de l’US Open (en 3 participations). L’Australien, qui n’y avait pas participé l’année dernière, s’est imposé au 1er tour face à Ilya Ivashka lors d’une rencontre en 4 sets et près de 4 heures de jeu.

Rafael Nadal, quant à lui, a confirmé qu’il était en forme face à John Millman. L’Espagnol a remporté ce 1er tour en 3 sets et un peu plus de 2 heures de jeu. Il participe à l’US Open pour la 15e fois de sa carrière. En 2018, il avait été stoppé en demi-finale par Juan Martin Del Potro.

Thanasi Kokkinakis est un bon serveur et cela a fait la différence lors de son 1er tour face à Ilya Ivashka. Son puissant coup droit lui permet également de réussir de nombreux coups gagnants. Cependant, je doute que l’Australien puisse battre ce Rafael Nadal dans une rencontre en 3 sets gagnants. L’Espagnol est sur la même dynamique qu’à Montréal (il a soulevé le titre). Il relance très bien et devrait sans aucun doute obliger Thanasi Kokkinakis à forcer son destin. Cela devrait avoir pour conséquence de lui faire générer de nombreuses fautes directes. S’ajoute à cela le fait que l’Australien rencontre encore beaucoup de difficultés sur ses secondes balles (seulement 39 % de points dessus face à Ivashka) et qu’il n’a pas le physique pour tenir face à l’intensité que Rafael Nadal lui imposera.

Je ne serai pas étonné d’assister à au moins un tie-break dans cette rencontre. Mais si Rafael Nadal n’arrive pas à faire le break dans cette partie, il devrait finir par avoir son opposant à l’usure.

Thanasi Kokkinakis recevra sans doute des conseils de son pote Nick Kyrgios. Mais je doute que cela suffise.

Pronostic : Victoire de Rafael Nadal

Risque faible

Fiches : Thanasi KokkinakisRafael Nadal

[totalpoll id= »1101626″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram