US Open (3e tour) : Alex De Minaur – Kei Nishikori

Alex De Minaur – Kei Nishikori

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Pour sa 3e participation, Alex De Minaur retrouve le 3e tour qu’il avait quitté l’année dernière. Pour en arriver là, l’Australien s’est imposé face à Pierre-Hugues Herbert puis Cristian Garin. Par ailleurs, il n’a encore jamais réussi à aller plus loins dans cette compétition.

Kei Nishikori, quant à lui, joue ce tournoi du Grand Chelem pour la 10e fois de sa carrière. Il a une demi-finale à défendre, et sa meilleure performance est une finale en 2014. Dans cette édition 2019, le Japonais a battu Marco Trungelliti (sur abandon dans le 2e set) et Bradley Klahn.

C’est une rencontre très intéressante. Nous avons en effet affaire à deux joueurs qui se déplacent très bien sur le court et à l’aise dans la gestion des échanges. Kei Nishikori sera évidemment favori dans cette rencontre étant donné que c’est un joueur de l’élite qui a beaucoup plus d’expérience.

Cependant, je pense sincèrement qu’Alex De Minaur a une carte à jouer dans cette rencontre. Kei Nishikori n’a pour le moment pas eu d’adversaire à sa taille. Et cela ne lui a pas empêché de perdre un set face à Bradley Klahn, mais également de montrer des signes de fébrilité dans la dernière manche. Alex De Minaur me semble légèrement plus endurant que le Japonais, et cela pourrait avoir de son importance dans le cas où cette rencontre est amenée à se prolonger (Nishikori manque souvent de lucidité lorsqu’il est fatigué).

Kei Nishikori aura tout de même ma préférence dans cette rencontre. Le Japonais a le style de jeu pour battre cet opposant. Alex De Minaur profite souvent de l’irrégularité de ses adversaires dans les échanges pour gagner des points. Nishikori sait prendre la balle tôt, rentrer dans le court, et gagner des points par lui-même. Son agressivité naturelle et sa capacité à flirter avec les lignes devraient lui permettre d’insérer le doute dans la tête de son jeune adversaire.

Il faut également mettre en avant le fait qu’Alex De Minaur n’a encore jamais dépassé le 3e tour d’un tournoi du Grand Chelem (en 10 participations), et qu’il n’a encore jamais battu un joueur du Top 10 (en 11 matchs, dont 2 cette saison).

Nous sommes dans un tournoi majeur et Kei Nishikori a encore pas mal de points à défendre. Il devrait donc se donner les moyens de repartir avec la victoire, en perdant certainement quelques ressources au passage.

Pronostic : Victoire de Kei Nishikori

Fiches : Alex De MinaurKei Nishikori

[totalpoll id= »1103362″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram