US Open (3e tour) : Diego Schwartzman – Tennys Sandgren

Diego Schwartzman – Tennys Sandgren

C’est la première fois que ces deux bonhommes s’affronteront.

Comme la saison passée, Diego Schwartzman atteint le 3e tour de l’US Open. Pour cela, il s’est imposé face à Robin Haase (jusqu’à présent sa bête noire) et Egor Gerasimov. Par ailleurs, c’est la 6e fois qu’il participe à ce tournoi du Grand Chelem, et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2017.

Tennys Sandgren atteint le 3e tour de l’US Open pour la première fois de sa carrière (en 3 participations). Pour s’offrir ce niveau de la compétition, l’Américain s’est imposé face à un Jo-Wilfried Tsonga des mauvais jours, et Vasek Pospisil (qui s’était tout de même imposé face à Karen Khachanov).

On pourrait croire que le public sera à 100 % derrière Tennys Sandgren étant donné qu’il évolue à domicile. Mais Diego Schwartzman est soutenu par énormément de Sud-Américains dans ce tournoi. Vous savez, ces bonhommes qui crient comme des malades et qu’on entend depuis les autres courts ?

Tennys Sandgren a prouvé lors de ses premiers matchs que son service est une arme déstabilisante (le blondinet Tsonga fait encore de nombreux cauchemars). Cependant, l’Américain va affronter un très bon relanceur. Diego Schwartzman n’est effectivement pas mauvais dans ce domaine, et cela lui permet de se créer de nombreuses occasions (une moyenne de 17 balles de break par match depuis le début du tournoi).

Diego Schwartzman me plaît également car il sait user ses adversaires en les forçant à jouer un coup supplémentaire (c’est un bon défenseur), mais aussi en les agressant en coup droit dès qu’il le peut. Tennys Sandgren est également un joueur puissant en coup droit. De plus, il pourra profiter des ouvertures sur les secondes balles de son opposant. Simplement, il est beaucoup moins régulier dans les échanges, et cela pourrait profiter au petit lutin musclé.

Je ne serais pas étonné de voir une rencontre en 4 ou 5 sets ici. Diego Schwartzman a passé beaucoup moins de temps sur les courts (presque 7 heures en 2 matchs pour Sandgren, contre moins de 4 heures pour Schwartzman). L’Argentin pourrait donc finir par avoir son adversaire au physique.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Fiches : Diego SchwartzmanTennys Sandgren

[totalpoll id= »1104357″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram