US Open (3e tour) : Feliciano Lopez – Daniil Medvedev

Feliciano Lopez – Daniil Medvedev

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à Monte Carlo en 2017, et Feliciano Lopez avait gagné cette rencontre en 2 sets accrochés.

Daniil Medvedev joue l’US Open pour la troisième année de suite. Comme l’année dernière, il se retrouve au 3e tour de ce tournoi et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin. Le Russe a remporté ses deux premiers matchs face à Gunneswaran et Dellien. Ce dernier s’est d’ailleurs permis de lui piquer un set.

De son côté, Feliciano Lopez est assez impressionnant. À 37 ans, il arrive encore à se retrouver au 3e tour d’un tournoi du Grand Chelem. C’est sa 18e participation à l’US Open, et il n’avait pas réussi à passer le 1er tour en 2018. On notera tout de même qu’il a déjà été en 1/4 de finale en 2015. Dans cette nouvelle édition, l’Espagnol s’est imposé en 4 sets face à Taylor Fritz et Yoshihito Nishioka.

Feliciano Lopez a réalisé un bel exploit face à Taylor Fritz. Il a profité de sa fraicheur pour jouer un tennis percutant. Cela lui a d’ailleurs permis de raccourcir les échanges en réussissant de nombreux coups gagnants. Je ne le voyais pas remporter son deuxième match face à Nishioka. Force est de constater que le Japonais a été complètement déstabilisé par Lopez. Ce dernier a en effet profité du petit service de son adversaire pour l’agresser en retour et le mettre dans des situations inconfortables. 29 balles de break concédées par le Japonais. Assez dingue non ?

Feliciano Lopez ne devrait pas s’offrir autant d’occasions sur le service de Daniil Medvedev. Le Russe sert aussi bien que lui, et est beaucoup plus agressif dans les échanges. Je pense sincèrement que nous allons voir les limites du vétéran lors de cette rencontre face au numéro 5 mondial.

On notera tout de même que Daniil Medvedev a eu des crampes lors de son dernier match (et cela l’a beaucoup agacé d’ailleurs).

Évidemment, ces deux joueurs pourraient bien nous proposer au moins un tie-break dans cette rencontre, histoire de faire durer le plaisir. Pourquoi pas.

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Risque faible

Fiches : Feliciano LopezDaniil Medvedev

[totalpoll id= »1103757″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram