US Open (3e tour) : Gaël Monfils – Denis Shapovalov

Gaël Monfils – Denis Shapovalov

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront. Et cette rencontre pourrait faire beaucoup d’étincelles.

Gaël Monfils a joué deux premiers matchs plutôt solides face à Albert Ramos-Vinolas et Marius Copil (sympathique sa balle de match d’ailleurs), sans perdre un set. C’est la 13e fois que le Français joue à Flushing Meadows. Il fait déjà mieux que la saison passée (éliminé au 2e tour), et sa meilleure performance est une demi-finale en 2016.

Pour sa troisième participation, Denis Shapovalov retrouve ce 3e tour qu’il avait quitté la saison passée. Dans cette édition 2019, le Canadien s’est imposé avec la manière face à son compatriote Felix Auger-Aliassime et Henri Laaksonen. Comme Gaël Monfils, il n’a pas encore perdu de set. Par ailleurs, Denis Shapovalov a déjà atteint les 1/8 de finale (en 2017).

Denis Shapovalov est un adversaire loin d’être évident à jouer pour Gaël Monfils. Le Canadien est sur un bon rythme dans ce tournoi. Il est physiquement prêt et sait lâcher les coups qu’il faut pour mettre en difficulté le Français. Pourtant, c’est bien ce dernier que je vais privilégier ici.

En dehors du fait que Gaël Monfils aura à coeur de faire le fanfaron devant Madame, il a également des arguments à faire valoir pour venir embêter Denis Shapovalov. Tout d’abord avec sa puissance : le Canadien sait prendre la balle tôt et lâcher des coups très agressif, mais Monfils a les moyens de le faire beaucoup reculer pour le rendre moins dangereux. Il sait aussi être très imprévisible, et cela pourrait déplaire à son jeu adversaire. Enfin, il ne faut pas oublier que Gaël Monfils est un très bon défenseur qui devrait retourner un nombre important de balles offensifs lâchées par Shapovalov.

Je n’ai qu’un point d’attention (et non des moindres) : le physique de Gaël Monfils ? Son corps peut-il tenir dans une rencontre en 5 sets ? J’ai tout de même envie d’y croire. Nous sommes dans un tournoi qui lui a bien réussi par le passé. Il devrait pouvoir utiliser son expérience pour passer, certainement avec difficulté.

Du spectacle Messieurs, du spectacle !

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Risque élevé

Fiches : Gaël MonfilsDenis Shapovalov

[totalpoll id= »1104341″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram