US Open (3e tour) : Grigor Dimitrov – Kamil Majchrzak

Grigor Dimitrov – Kamil Majchrzak

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Grigor Dimitrov a profité du forfait de Borna Coric pour s’offrir ce 3e tour sans jouer. Lors de son entrée dans la compétition, le Bulgare s’est imposé face à Andreas Seppi en 4 sets. L’année dernière, il avait été éliminé dès le 1er tour par Stan Wawrinka. Sa meilleure performance étant un 1/8 de finale en 2014 et 2016.

Kamil Majchrzak sort des qualifications après des victoires sur Berlocq, Robredo, et Ivashka. Cela a permis au Polonais de participer pour la première fois de sa carrière au tableau final de l’US Open. Lors de ses deux premiers matchs de la semaine, il s’est imposé face aux deux Sud-Américains Nicolas Jarry et Pablo Cuevas.

Kamil Majchrzak n’aura pas le droit à un jour de repos étant donné qu’il a disputé son 2e tour ce jeudi (merci la pluie). C’est un élément à prendre en compte étant donné qu’il a joué plus de 3 heures face à Pablo Cuevas. Le Polonais n’a pas l’habitude d’enchaîner ce type de rencontre en 3 sets gagnants, encore moins à ce niveau de la compétition.

Kamil Majchrzak arrive à trouver une certaine euphorie dans cet US Open, et cela lui permet de jouer un peu plus libéré. Il arrive à lâcher quelques coups agressifs (son revers long de ligne est d’ailleurs sympathique) qui lui permettent de gagner pas mal de points.

Cette rencontre est donc un vrai traquenard pour Grigor Dimitrov. Il ne faut pas oublier que le Bulgare est un bonhomme mentalement fébrile en ce moment, et la fougue de son opposant du jour pourrait bien lui faire tourner la tête. Néanmoins, Dimitrov reste un joueur expérimenté qui pourra également profiter des nombreux passages à vide de Majchrzak. Ce dernier sait être régulier dans les échanges, mais il concède beaucoup de balles de break.

Je pars donc du principe que Grigor Dimitrov saura concrétiser les occasions qui s’offriront à lui, mais aussi profiter du manque de fraicheur de son opposant pour s’offrir un nouveau 1/8 de finale dans ce tournoi du Grand Chelem.

Pronostic : Victoire de Grigor Dimitrov

Fiche : Grigor Dimitrov

[totalpoll id= »1103574″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram