US Open (3e tour) : Hyeon Chung – Rafael Nadal

Hyeon Chung – Rafael Nadal

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 2 fois, en 2017, et Rafael Nadal a toujours gagné sans perdre un set.

Après une longue absence suite à une blessure, Hyeon Chung revient bien. Dans cette édition 2019 de l’US Open, le Sud-Coréen a dû passer par les qualifications. Il s’est ensuite imposé face à Ernesto Escobedo et Fernando Verdasco, toujours en 5 sets, et cela lui permet d’atteindre le 3e tour de ce tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. L’année dernière, il avait été éliminé au 2e tour par Mikhail Kukushkin.

Rafael Nadal a une demi-finale à défendre cette année, et il est bien parti pour y retourner. Cette semaine, l’Espagnol a remporté son 1er tour face à John Millman (en 3 sets et un peu plus de 2 heures de jeu). Il a ensuite profité du forfait de Thanasi Kokkinakis (toujours en délicatesse avec son corps) pour atteindre le 3e tour de ce tournoi du Grand Chelem pour la 13e fois de sa carrière (en 15 participations). Il n’a été éliminé que 2 fois à ce niveau de la compétition (en 2005 et 2015).

Lors de son dernier match, Hyeon Chung est tout de même passé à deux doigts de se faire éliminer. Face à Verdasco, il perdait en effet 2 sets à 0 avant de débuter la remontada (et l’Espagnol peut d’ailleurs s’en vouloir). Cela fait deux fois que le Sud-Coréen nous fait le coup, et j’ai bien peur qu’il n’arrivera pas à créer la surprise face à Rafael Nadal. En effet, Chung sort des qualifications et, cette semaine, il a déjà joué plus de 7 heures en 2 matchs. Rafael Nadal devrait se présenter au top de sa forme et cela devrait faire la différence dans cette rencontre.

Rafael Nadal devrait donc arriver à prendre l’avantage physique. Je ne vois pas Hyeon Chung tenir dans ce type de match intense. Le numéro 2 mondial sait jouer très longtemps à un niveau de jeu élevé. Il sait être oppressant, et cela devrait être suffisant pour passer ce tour.

Pronostic : Victoire de Rafael Nadal

Risque faible

Fiches : Hyeon ChungRafael Nadal

[totalpoll id= »1104321″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram