US Open (3e tour) : John Isner – Marin Cilic

John Isner – Marin Cilic

Ces deux anciens du circuit principal se sont déjà affrontés 11 fois, entre 2011 et 2018. Marin Cilic mène avec 8 victoires, et a dû jouer 14 tie-breaks face à cet adversaire.

John Isner participe à l’US Open pour la 13e fois de sa carrière. Il a un 1/4 de finale à défendre et a été éliminé à ce niveau de la compétition à 7 reprises. Dans cette édition 2019, l’Américain s’est imposé face à Guillermo Garcia-Lopez et Jan-Lennard Struff. Le tout, sans perdre un set.

Marin Cilic joue ce tournoi du Grand Chelem pour la 11e fois. Comme son opposant du jour, le Croate a un 1/4 de finale à défendre. Il faut également savoir qu’il a déjà vécu de très bons moments ici puisqu’il a déjà soulevé le trophée en 2014. Lors de ses deux premiers matchs de la semaine, Marin Cilic a vaincu Martin Klizan et Cedrik-Marcel Stebe. Seul ce dernier a réussi à lui piquer un set (et sans passer par la case tie-break d’ailleurs).

John Isner aura l’avantage d’évoluer devant son public. Nous pouvons donc supposer qu’il sera, comme d’habitude, très motivé. Lorsque c’est le cas, ce bonhomme ouvre son usine à aces et devient difficilement jouable. Marin Cilic a également quelques arguments au service, et cela me fait dire que nous pourrions asisster à au moins un tie-break dans cette rencontre.

Je vais privilégier une victoire de Marin Cilic dans ce match. En effet, le Croate a ce qu’il faut pour prendre l’avantage dans les échanges. John Isner n’a pas la possibilité de jouer de longs rallyes. Il devrait donc prendre des risques et effectuer des montées au filet pour couper court à tout ça. Il est également important de mettre en avant que je n’ai pas trouvé l’Américain très fiable sur ses secondes balles (il flirte difficilement avec les 50 % de points dessus) et m’a semblé assez émoussé lors de ses fins de match face à Garcia-Lopez et Struff.

Marin Cilic sera sans aucun doute l’adversaire le plus exigeant physiquement que John Isner aura à jouer depuis le début du tournoi. C’est également un joueur qui n’a pas souvent réussi à l’Américain. Cela devrait faire la différence dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Marin Cilic

Fiches : John IsnerMarin Cilic

[totalpoll id= »1104328″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram