US Open (3e tour) : Roger Federer – Daniel Evans

Roger Federer – Daniel Evans

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois, dont une fois cette année en Grand Chelem (Open d’Australie), et Roger Federer a toujours gagné sans perdre un set.

Daniel Evans participe à l’US Open pour la 3e fois de sa carrière. Lors de ses deux dernières participations, il s’est toujours arrêté à ce niveau de la compétition. Dans cette nouvelle édition, le Britannique s’est imposé face à deux Français : Adrian Mannarino et Lucas Pouille. A savoir qu’il n’y avait pas participé l’année dernière. C’est donc tout bénéf’ pour lui.

De son côté, Roger Federer connait bien ce tournoi du Grand Chelem pour l’avoir déjà remporté à 5 reprises (en 18 participations). Le Suisse, qui a un 1/8 de finale à défendre, a battu lors de ses deux premiers matchs Nagal et Dzumhur.

Cette rencontre dépendra évidemment de Roger Federer. Le Suisse n’a pas rassuré lors de ses deux premiers matchs en perdant systématiquement le 1er set. Nous l’avons senti tendu, ce qui l’a rendu très fébrile au service, et maladroit dans les échanges. Heureusement le Maestro a ensuite réussi à augmenter son niveau de jeu pour pouvoir faire la différence.

Daniel Evans peut être un danger pour Roger Federer. Il a montré lors de ses précédents matchs qu’il avait les jambes pour aller chercher de nombreuses balles, mais également l’explosivité nécessaire pour gagner des points. Par conséquent, Roger Federer ne devra pas laisser le britannique prendre confiance en lui, car il peut vite être injouable.

Je vais tout de même accorder ma confiance à Roger Federer. Daniel Evans est loin d’être un joueur insurmontable et peut facilement enchaîner les fautes lorsqu’il est dans un mauvais jour. Federer pourra jouer sur son intelligence de jeu, son expérience et sa technique pour insérer le doute dans la tête de son adversaire. Ce dernier concède beaucoup d’occasions sur ses jeux de service, et j’ai du mal à croire que Federer ne puisse pas les exploiter.

Après 2 démarrages très timides, Roger Federer se doit de rassurer tout le monde, à commencer par lui. Je m’attends à ce qu’il joue à un niveau de jeu assez élevé dès l’entame de cette rencontre. Mais je n’oublie tout de même pas que nous sommes loin du joueur que nous avons connu avant cette fameuse finale du dernier Wimbledon.

Pronostic : Victoire de Roger Federer

Fiches : Roger FedererDaniel Evans

[totalpoll id= »1103581″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram