US Open (3e tour) : Stan Wawrinka – Paolo Lorenzi

Stan Wawrinka – Paolo Lorenzi

Ce sera la quatrième fois que ces deux anciens s’affronteront. Stan Wawrinka n’a encore jamais perdu face à cet adversaire.

Paolo Lorenzi m’a fait baver durant presque 5 heures. L’Italien de 37 ans s’est en effet imposé au mental face à Miomir Kecmanovic, lors d’une rencontre qui s’est terminée dans une cinquième manche. Pour rappel, Lorenzi n’avait pas réussi à passer les qualifications. Il s’était fait éliminer par Jiri Vesely et avait eu la chance de se faire repêcher suite au forfait de Kevin Anderson (l’Italien l’a certainement ajouté comme ami sur Facebook depuis). Par ailleurs, Paolo Lorenzi participe à son 8e US Open. Sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2017. L’année dernière, il n’avait pas réussi à passer le 2e tour (défaite face à Guido Pella).

Stan Wawrinka joue ce tournoi du Grand Chelem pour la 14e fois. Il l’a remporté en 2016 face à Novak Djokovic, et avait été éliminé à ce niveau de la compétition la saison passée (par Milos Raonic). Cette semaine, le Suisse s’est imposé face à Jannik Sinner et Jérémy Chardy.

Comme je l’ai dit plus haut, Paolo Lorenzi sort d’une rencontre de pratiquement 5 heures ou il a énormément couru. À moins de prendre des produits interdits, je doute que l’Italien de 37 ans puisse récupérer aussi rapidement pour être frais face à Stan Wawrinka.

En dehors de cela, le Suisse aura l’avantage de la surface. Il pourra également profiter de son bon service pour rester en sécurité et, à l’inverse, s’offrir quelques occasions sympathiques sur celui de son opposant.

Stan Wawrinka devrait arriver à faire ce que n’a pas su réaliser Miomir Kecmanovic : ne pas se laisser embarquer dans de longs échanges inutiles et épuisants. Le Suisse a les moyens de varier ses coups mais aussi d’utiliser sa puissance et sa précision pour réussir de nombreux coups gagnants.

J’aime énormément regarder ce « tennis mental » que propose Paolo Lorenzi. J’aurais même aimé que son aventure se prolonge. Malheureusement, Stanimal devrait manger ce que Kecmanovic lui a laissé.

Pronostic : Victoire de Stan Wawrinka

Risque faible

Fiches : Stan WawrinkaPaolo Lorenzi

[totalpoll id= »1103898″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram