US Open (Qualifications) : Jenson Brooksby – Yuichi Sugita

Jenson Brooksby – Yuichi Sugita

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Jenson Brooksby est un jeune Américain de 18 ans qui commence à faire parler de lui dans les tournois ITF. Il en a d’ailleurs remporté 3 cette année (ses premiers). Il faut savoir que le bonhomme a participé une fois au tableau final de l’US Open. Il avait en effet obtenu une wildcard la saison passée après avoir remporté le championnat national des moins de 18 ans. Il était tombé sur John Millman (un tout autre joueur à ce moment-là, qui est allé jusqu’en 1/4 de finale d’ailleurs) qui l’a battu assez facilement.

De son côté, Yuichi Sugita est bien plus expérimenté que son adversaire du jour. À 30 ans, le Japonais a déjà remporté un tournoi ATP et de très nombreux Challengers. De plus, cela fait deux années consécutives qu’il participe au tableau final de cet US Open. Jamais deux sans trois ?

Jenson Brooksby est sur une bonne dynamique. Il a récemment remporté les tournois ITF de Champaign 2 et Decatur. C’est également un bonhomme déterminé qui pourrait bien trouver de bonnes sensations devant son public (et cela est le plus gros danger de Yuichi Sugita). Cependant, ce n’est pas un produit fini. Jenson Brooksbky joue la plupart de son temps en ITF, contrairement à Yuichi Sugita qui a fréquenté pendant longtemps les tournois du circuit principal. Il y a un écart non négligeable entre l’ITF et l’ATP. De plus, le Japonais surfe actuellement sur une bonne vague. Il a en effet remporté deux Challengers cette année, dont le dernier qu’il a disputé il y a deux semaines.

Tennistiquement parlant, les frappes du jeune Américain manquent encore de puissance, ce qui pourrait faciliter la préparation des attaques de Yuichi Sugita. Ce dernier devrait pouvoir profiter des balles parfois neutres de son adversaire pour lâcher son coup droit agressif. Sugita est également un joueur très mobile qui devrait réussir à ne pas se laisser systématiquement déborder.

Finalement, si son adversaire n’était pas un Américain jouant devant son public, je pense que j’aurais pu être encore plus confiant.

Yuichi Sugita, pour une finale des qualifications face à Tommy Paul ?

Pronostic : Victoire de Yuichi Sugita

Fiche : Yuichi Sugita

[totalpoll id= »1090124″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram