US Open (Qualifications) : Jiri Vesely – Pedro Sousa

Jiri Vesely – Pedro Sousa

Ces deux bonhommes en dehors du Top 100 se sont déjà affrontés une fois. C’était l’année dernière lors du Challenger de Pullach (terre battue) et Jiri Vesely avait perdu sur abandon.

Pedro Sousa, à ne pas confondre avec Joao Sousa, n’a encore jamais réussi à participer au tableau final de l’US Open. Il faut dire que le Portugais joue très rarement sur les surfaces rapides. C’est un vrai terrien qui a du mal lorsque la balle revient trop vite.

Jiri Vesely a déjà participé 5 fois à ce dernier Grand Chelem de l’année. Le Tchèque a d’ailleurs déjà été au 3e tour (en 2015). Blessé, il n’avait pas pu tenter sa chance l’année dernière. Pour rappel, Jiri Vesely a déjà été 35e en 2015. Le malheureux n’a pas été épargné par les blessures. Depuis, il n’arrive pas vraiment à retrouver son niveau d’antan (va-t-il y arriver un jour ?).

Il est difficile de voir Jiri Vesely perdre cette rencontre. En dehors du fait qu’il a beaucoup plus l’habitude de jouer sur ces courts de Flushing Meadows, le Tchèque est également beaucoup plus à l’aise sur cette surface. Pedro Sousa n’a d’ailleurs pas remporté un match sur dur depuis 2017.

Tennistiquement parlant, Jiri Vesely pourra s’appuyer sur sa puissance, au service et en coup droit, pour déborder plus d’une fois le Portugais.

Ce serait vraiment étonnant de voir le Tchèque tomber face à cet adversaire au 1er tour des qualifications. Il joue gros sur ce type de match. Une qualification pour le tableau final pourrait lui apporter quelques points non négligeables, mais également un max de pépètes. Maintenant, cela peut aussi lui mettre la pression. Chose qu’il n’arrive pas toujours à gérer.

Pronostic : Victoire de Jiri Vesely

Risque faible

Fiche : Jiri Vesely

[totalpoll id= »1088783″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram