US Open (Qualifications) : Malek Jaziri – Darian King

Malek Jaziri – Darian King

Ce sera la première fois que ces deux bonhommes s’affronteront.

À 35 ans, Malek Jaziri va tenter de jouer dans le tableau final de l’US Open pour la 5e année consécutive et la 7e fois de sa carrière (il n’a jamais fait mieux qu’un 2e tour). Le Tunisien va affronter le Barbadien (si si) Darian King. Ce dernier a participé une fois à ce Grand Chelem. C’était en 2017 et il avait été éliminé d’entrée. L’année dernière, King n’avait pas réussi à passer les qualifications.

Malek Jaziri n’est pas dans une incroyable forme et tente tant bien que mal de grappiller quelques places dans les tableaux finaux des tournois ATP avant de prendre sa retraite. Le Tunisien n’a remporté que 2 de ses 10 derniers matchs (dont 6 défaites face à des joueurs en dehors du Top 100). De plus, sur les 29 matchs qu’il a disputés cette saison, il n’en a remporté que 8.

Malek Jaziri va affronter un adversaire qui ne paye pas de mine comme ça mais qui arrive avec un peu plus de confiance. Darian King a en effet 25 victoires pour 17 défaites cette saison, dont 24 victoires en 38 matchs sur dur. Néanmoins, il faut tout de même mettre en avant le fait que la grande majorité de ses victoires se sont joués dans des tournois Challenger, loin du niveau que nous pouvons trouver en ATP.

Malek Jaziri a évidemment des qualités à faire valoir. Le vétéran pourra s’appuyer sur son expérience et sa malice pour tenter de déstabiliser Darian King. Le Tunisien a un minimum de technique pour réussir à varier ses coups et mettre le doute dans la tête de son adversaire. Cependant, j’ai bien envie de croire en une victoire du Barbadien. Il est beaucoup plus athlétique et endurant que son adversaire du jour. De plus, ses premières balles sont loin d’être moches et cela pourrait lui permettre de gagner de précieux points.

Je ne suis pas sûr que ces deux joueurs soient capables d’intégrer le tableau final de ce tournoi du Grand Chelem. Mais ils peuvent offrir un ou deux matchs très sympathiques aux spectateurs.

Pronostic : Victoire de Darian King

Risque élevé

Fiche : Malek Jaziri

[totalpoll id= »1088866″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram