US Open (Qualifications) : Marco Trungelliti – James Duckworth

Marco Trungelliti – James Duckworth

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois entre 2011 et 2016. James Duckworth a gagné 2 matchs, dont le seul sur dur.

Marco Trungelliti n’a encore jamais participé à l’US Open. Pourtant, il tente régulièrement de se faire une place via les qualifications. Cela fait d’ailleurs 2 années consécutives qu’il se fait sortir au deuxième tour.

De son côté, James Duckworth a déjà participé à ce tournoi du Grand Chelem à plusieurs reprises. 4 fois pour être exact. Donc l’année dernière où il avait été éliminé dès le 1er tour par un certain Andy Murray. L’Australien a donc quelques points à défendre, et aimerait bien repasser à la caisse.

À la base, Marco Trungelliti s’oriente plutôt vers la terre battue. Cela fait d’ailleurs depuis mars dernier qu’il n’a pas mis les pieds sur dur. Il pourrait donc avoir besoin d’un minimum de temps pour rentrer dans son match. De plus, l’Argentin n’a joué que 6 matchs sur cette surface en 2019 (3 victoires).

James Duckworth n’est pas à prendre à la légère. Contrairement à son adversaire du jour, l’Australien a déjà fait partie du Top 100 (82e en 2015) avant d’avoir de gros pépins physiques (nécessitant des opérations). Cela l’a tenu éloigné des courts durant un bon bout de temps. Cette saison, l’Australien semble monter en puissance. Il a en effet gagné 64 % de ses matchs sur cette surface, et a remporté un titre Challenger. Le revoici dans le Top 150, ce qui ne lui était pas arrivé depuis 2016. Il sort d’ailleurs d’une finale, au Challenger de Tokyo le 11 aout dernier. Il a malheureusement perdu en 3 sets (dont 1 tie-break) face à Yuichi Sugita.

Tennistiquement parlant, Marco Trungelliti aime bien dominer les échanges en envoyant des patates depuis sa ligne de fond de court. Cela fonctionne pas si mal sur terre battue, mais il peut vite être pris de vitesse ou laissé sur place par des amorties (ce que maîtrise son opposant). D’ailleurs, James Duckworth aime bien faire courir ses adversaires. Il sait également varier son jeu et tenter de nombreuses montées au filet pour terminer les points. C’est une arme sur laquelle il pourra s’appuyer dans cette rencontre.

James Duckworth est encore loin d’avoir retrouvé son niveau qui lui avait permis d’intégrer le Top 100, et je ne suis pas sûr qu’il y arrivera un jour. Mais sur cette surface, ce bonhomme me semble tout de même supérieur à Marco Trungelliti.

Pronostic : Victoire de James Duckworth

[totalpoll id= »1088799″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram